Potentilla Sterilis/ Safran

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Potentilla Sterilis/ Safran

Message par sawoib » 07 Sep 2015 15:20

Bonjour,

je travaille mon terrain en cette fin d'été et une fois les planches de cultures recouvertes de mulch, au bout de quelques jours je me retrouve colonisé par cette plante aux racines traçantes.

J'imagine donc que mes épaisseurs de mulch sont trop peu importantes, et que le milieu ainsi préparé et protégé est propice a leur propagation.
Donc pour les planches qui ne seront pas mises en culture immédiatement la solution est toute trouvée, mais pour celles accueillants choux,laitues, épinards... auriez vous une solution? de quoi cette plante est elle le symptôme?

En effet, des que j’écarte le paillage pour y semer mes légumes la pression de cette adventice est telle que la levée est très compliquée voir inhibé.
J'essaie éradiquer un maximum de racine a la main, mais il en reste toujours autant.

Ma seconde question concernant crocus sativus, rejoint la précédente, comme gérer cette pression du potentilla sur cette culture qui n'aime que peu la concurrence?

Est il possible de mulcher les planches de culture ou sont positionnés les bulbes, ou la terre doit elle etre a nu?


Merci d'avance ;)
sawoib
 
Message(s) : 90
Inscription : 16 Mars 2014 18:57
Localisation : Aveyron

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron