Courge

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Courge

Message par Neo-Matrix » 08 Oct 2015 13:01

Salut @ tous,

vous connaissez une bonne variété de courges entre 10 - 50 kg (ou plus) qui aurait un bon goût de châtaigne et multi usage en cuisine ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Courge

Message par biloba32 » 07 Jan 2016 09:15

Salut Neo-Matrix,

Devant le peu de réponse, je vais te donner la mienne, même s'il elle ne satisfait pas à tous tes critères :-)

Parmi les "grosses" que je fais, c'est la musquée de provence qui se rapproche le plus. Elle pèse plus de 10 Kg (mais moins de 20), elle est bonne mais pas au gout de chataigne, et on s'en sert pour purée, soupe et tartes. En prime, elle se conserve bien (mi mars sans soucis, et plus pour certaines), en tout cas dans mes conditions de cultures : arrosage à la plantation, puis selon la météo, pour assurer une bonne reprise, mais rien d'autre ; Fumier bien composté (les courges supportent bien un fumier frais, mais j'ai constaté une moindre conservation).
Attention cependant aux cultivars, certains tendent vraiment vers le potiron de base (gros calibre mais peu de gout), alors que d'autres ont été sélectionnés pour le gout et la conservation. Moi j'achète chez biau germe et germinance (et j'en suis content)
à+
Jérôme B
Jérôme - Paysan en permaculture depuis 2009 - Maraichage - Verger - Apiculture
http://www.permaraicher.com
Avatar de l’utilisateur
biloba32
 
Message(s) : 45
Inscription : 26 Jan 2012 10:17
Localisation : Gers

Re: Courge

Message par Madudu » 12 Jan 2016 14:48

C'est quoi l'intérêt de faire des courges énormes ?
Madudu
 
Message(s) : 335
Inscription : 14 Déc 2012 17:59


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron