Oeillets vivaces et nématodes

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Oeillets vivaces et nématodes

Message par Krissounette » 17 Oct 2015 13:35

Cette année (ou il y a un an, je ne sais plus précisément et oublié de noter) j'ai planté des œillets vivaces, pensant protéger ainsi les tomates des nématodes. Les œillets ont bien pris, fleuris, j'ai ramasser des fleurs fanées pour récolter les graines... sauf que mes tomates ont été gravement attaquées par les nématodes (cloques importantes à la base des plants). Les œillets vivaces ne sont-ils pas des tagètes, censées protéger contre les nématodes ? Ou le problème est ailleurs ?
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: Oeillets vivaces et nématodes

Message par satya » 17 Oct 2015 14:04

salut

tout les œillets ne conviennent pas entant que nématicide , le tagète erecta marche très bien il me semble.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Oeillets vivaces et nématodes

Message par Krissounette » 17 Oct 2015 14:23

"Œillet" ne signifie rien en botanique. Ce sont les tagètes qui sont reconnues comme nématicides (certaines plus que d'autres ?). Cela comprends les soucis et certains "œillets".
Comme la fleur et les graines de mon œillet vivace ressemble beaucoup à celles de l’œillet d'inde, recommandé en association avec les tomates, je me disais que... mais visiblement, non.

Je cherche une tagète nématicide vivace. En connaissez vous une ?
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron