choux bizarres

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

choux bizarres

Message par Patnam » 16 Nov 2015 12:25

Salut à tous,
voici en photos ce que j’ai découvert dans mon potager. Au printemps, j’avais trouvé 3 semis spontanés de choux (l’année passé, mauvaise année pour les choux et j'ai été absent 4 mois, je les avait abandonnés et dont ils ont dû se resemer, enfin, je suppose) donc je l’es ai repiqués bien évidement et voilà ce que j’ai, des choux 1 blanc et 2 rouges qui montent assez haut, font une belle pomme au sommet et plein de petits choux le long de la tige, comme les choux de bruxelles mais moins fermes que les choux de bxl. Hybridation ? amusant en tout cas et jamais entendu parler de ça. Et vous?

Belle journée

Pat
Pièces jointes
chourouge1.jpg
chourouge1.jpg (195.63 Kio) Consulté 2261 fois
choublanc1.jpg
choublanc1.jpg (158.35 Kio) Consulté 2261 fois
choublanc2.jpg
choublanc2.jpg (136.64 Kio) Consulté 2261 fois
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: choux bizarres

Message par Renaud » 16 Nov 2015 18:05

Hé bien je dirais que ce sont des choux de Bruxelles.
Les miens forment aussi une petite pomme sur le dessus. Elle n'est pas très remplie, juste en formation..
On verra bien au fil de l'hiver si elle se remplit..
ça peut aussi être une hybridation .. Dans le dernier Itinéraire bio (http://www.biowallonie.com/agenda/itineraires-bio/) ils parlent d'une nouvelle sorte de choux type chou de Bxl mais peu pommé (tout au long de la tige).
Le dernier numéro sera bientôt disponible en consultation sur le site ..
Renaud
 
Message(s) : 153
Inscription : 23 Nov 2013 20:55
Localisation : Belgique

Re: choux bizarres

Message par Patnam » 16 Nov 2015 18:18

je ne pense pas, j'ai des choux de bruxelles aussi (plants achetés) et de fait la pomme du dessus est peu ferme comme tu dis et les petits choux le long de la tige sont très fermes, ici c'est le contraire, il y a un vrai chou pommé bien dur sur le dessus et les choux le long de la tige sont moins denses.
et en plus un choux rouge de bruxelles je n'ai jamais vu, tu crois que je peux le breveter ? :hehe:

Merci pour l'info de la revue
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: choux bizarres

Message par nanou » 30 Déc 2015 12:08

Renaud a écrit :Hé bien je dirais que ce sont des choux de Bruxelles.
Les miens forment aussi une petite pomme sur le dessus. Elle n'est pas très remplie, juste en formation..
On verra bien au fil comparateur assurance chat de l'hiver si elle se remplit..
ça peut aussi être une hybridation .. Dans le dernier Itinéraire bio (http://www.biowallonie.com/agenda/itineraires-bio/) ils parlent d'une nouvelle sorte de choux type chou de Bxl mais peu pommé (tout au long de la tige).
Le dernier numéro sera bientôt disponible en consultation sur le site ..


Bonjour,
Moi je dirait que peut être à cause de leur traitemenT, une hybridation ca me parai pas logique si on parle des choux. :triste1:
nanou
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Déc 2015 12:02

Re: choux bizarres

Message par Sebctop » 31 Déc 2015 12:16

Marrant ! ;-)
Les choux semble interfertiles d'après ce site:
http://biblio.rsp.free.fr/Pdf/SemEtProgres/Choux.pdf

... alors bonne dégustation !

P.S.: Et... si tu n'es pas une société multinationale qui dépense des millions en avocats... rappelle toi que tu ne peux pas breveter le vivant Pat !!!... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron