Greffe tomate Roma sur pomme de terre

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Greffe tomate Roma sur pomme de terre

Message par Will du Jura » 23 Avr 2016 09:33

Bonjour,

Mes pommes de terres sont bien sortie de terre. Hélas, un des pieds à été étêté par accident. :pleur4:

Pour ne pas perdre le pied, j'ai testé la greffe tomate/patatte. Il s'agit d'une branche secondaire de tomate Roma de la serre sur pomme de terre Safrane.

J'ai utilisé la technique de la greffe en fente. Une première pour moi. On verra bien si çela fonctionne ou non...

Quelqu'un parmis vous a t'il déja essayé ?

Produire patate et tomate sur une seule plante, ça paraît trop beau pour être vrai.
Will du Jura
 
Message(s) : 38
Inscription : 28 Mars 2016 13:22

Re: Greffe tomate Roma sur pomme de terre

Message par Tournesol » 24 Avr 2016 09:32

Normalement si tu veux réussir ta greffe il faut le faire sous cloche, là sur le terrain à l'air libre, j'ai des doutes… Mais pour les pieds de pomme de terre étêtes tu n'as pas trop de soucis à te faire ils repoussent dans la foulée tant que la pomme de base a encore des réserves. Ca fait deux ans que j'en décapite une au même endroit parceque j'en veux pas, elle vient de ressortir encore cette année ::d
Tournesol
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2016 22:15

Re: Greffe tomate Roma sur pomme de terre

Message par Will du Jura » 24 Avr 2016 09:53

J'ai mis sous cloche en verre depuis hier. Pour le moment, la tomate n'a pas flétrie.

Combien de temps faut t'ils pour savoir si ca a fonctionné ?
Will du Jura
 
Message(s) : 38
Inscription : 28 Mars 2016 13:22

Re: Greffe tomate Roma sur pomme de terre

Message par thierrysix » 26 Avr 2016 11:43

j'avais déjà entendu parler il y a tres longtemps de l'arbre à ratatouille, c'etait pomme de terre, tomate aubergine il me semble sur le meme pied...
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Greffe tomate Roma sur pomme de terre

Message par Will du Jura » 05 Mai 2016 22:12

La greffe à bien pris.... Mais le gel de ce matin à réduit à néant l'expérience :pleur4: dommage.
Will du Jura
 
Message(s) : 38
Inscription : 28 Mars 2016 13:22


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron