Plantes grimpantes

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Plantes grimpantes

Message par Christophe » 27 Avr 2011 11:32

Salut,
Dans mon nouveau (petit, voire très petit) terrain..j'essaie de travailler un maximum sur le volume par le biais de structures porteuses...c'est ainsi que j'ai planté, notamment, des Kiwis, des kiwaïs..dans le catalogue des plantes de la fraternité ouvrière de Mouscron (en Belgique), il est cité deux plantes grimpantes..la Schisandra Chinensis et l'Akebia Kinata (dont je pense qu'autrevie avait déjà parlé quelque part..mais où?).
J'ai un peu peur question climat pour l'akebia..quelqu'un peut-il m'endire plus sur ces deux plantes (voir éventuellement question utilisation) ?

Merci bcp.
Quand vous êtes de passage en Gelbique, si ça vous dis...la porte est ouverte ;)
"Vivre c'est réaliser de petites choses avec beaucoup d'amour"
Christophe
 
Message(s) : 88
Inscription : 08 Sep 2008 16:08
Localisation : Belgique/Hainaut/Carnières 7141 (Morlanwelz)

Re: Plantes grimpantes

Message par Christophe » 02 Mai 2011 11:56

Sans avis du tout :nono: et surtout contraire..je suis allé chez mon pépiniériste et j'ai fait l'acquisition des deux lianes.

Pour Schisandra Chinensis..pas de soucis, c'est une plante très rustique (pouvant descendre jusque - 25°C)

Pour Akebia Kinata..prévoir éventuellement une protection d'hivernage les premières années car ne peut pas descendre sous les -15°C
"Vivre c'est réaliser de petites choses avec beaucoup d'amour"
Christophe
 
Message(s) : 88
Inscription : 08 Sep 2008 16:08
Localisation : Belgique/Hainaut/Carnières 7141 (Morlanwelz)

Re: Plantes grimpantes

Message par FrereTuck » 08 Oct 2015 11:09

Je pense que c'est quinata et pas kinata, mais je peux me tromper.
De mémoire, il faut planter une autre variété d'akebia pour avoir des fruits.
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron