Griselinia littoralis

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Griselinia littoralis

Message par emrenerezh » 23 Nov 2016 20:51

Salut tous ;-)
J'ai une petite haie de tuyas de 4m de long que je voudrais remplacer depuis quelques temps. A coté de ça, j'ai fait des boutures l'année dernière de Griselinia littoralis pour le fun. Ça a super bien pris. Du coup je me dis que que pourrais les implanter à la place de mes tuyas. Au moins les tailles pourraient me servir. Je crois. Quelqu'un a l'expérience de cet arbuste ? Ça donne quoi au niveau décomposition ? Ça ressemble vaguement à du laurier. Ça en a les même inconvénients ? Je n'ai rien lu de tout ça pour le moment. Juste que c'était très mellifère et ça c'est plutôt un bon point.
Des avis éclairés ?
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: Griselinia littoralis

Message par Aimelle » 25 Nov 2016 12:43

Bonjour
Tu veux planter ça dans le Val-de-Marne, ou dans le Finistère ? Parce que cet arbuste me parait plus adapté au second qu'au premier (salinité, et température hivernale).
Modifié en dernier par Aimelle le 25 Nov 2016 20:05, modifié 1 fois.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Griselinia littoralis

Message par emrenerezh » 25 Nov 2016 19:08

Salut Aimelle,
C'est pour le Val de Marne. Je ne m'en fais pas trop pour leur adaptation ici quand je vois comment les boutures ont poussé ::d . La question porte plutôt sur leur utilité annexe ou leur nocivité pour la biodiversité en fait ;)
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron