Tournesol + Haricot à rames

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Tournesol + Haricot à rames

Message par Sorlag » 06 Jan 2017 22:54

Salut chers amis de la nature et bonne année 2017 :) :)

Voilà quelques semaines que je fais de l'huile moi même (noix essentiellement) et je compte planter du Tournesol pour en faire de l'huile. Je me dis que si je fais des Titans je pourrai faire grimper des haricots à rames autour.

Vous en dites quoi, le Haricot autour du tournesol font bon ménage ? Vous le plantez à quelle période le tournesol ?
Sorlag
 
Message(s) : 75
Inscription : 15 Oct 2016 23:50
Localisation : Les Arcs (83)

Re: Tournesol + Haricot à rames

Message par Tournesol » 08 Jan 2017 11:33

Moi je dis pas de problème ni de contre indication, en plus la tige du tournesol est beaucoup plus balaise que celle d'un Maïs. Pour tes tournesol je te conseille de faire un godet plein à craquer de semis et de repiquer le plus de pousses que possible, car les limaces vont t'en décimer pleins, surtout lorsque les pousses sont jeunes. Ma technique pour le repiquage: un petit trou et praliner les racines de la jeune pousse, ils vont se redresser tous seuls après (testé avec la variété Titan). Lorsqu'ils sont en fin de vie mais que tes haricots ne sont pas à terme, tu peux les décapiter pour prendre les graines de tournesol, et lier les tiges encore dans le sol par trois, elle tiendront en tipi.
Tournesol
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2016 22:15


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron