ECHANGE pour l'automne / hiver

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

ECHANGE pour l'automne / hiver

Message par Corpse Grinder 666 » 28 Juil 2011 09:40

j'ai quelques pieds de noyer poussant tout seul .
précision :
le pied principal à bien 80 ans donc je ne crois pas que ce soit une variété tel franquette dont les semis n'apporteront pas le même fruit ou bien soit stérile :]
Les pieds poussent dans un sol bien argileux :cote:
les noix qui sont issu du pied principal sont de taille diverses en fonction de la saison : la 1ere année où je suis arrivé : de belle noix bien grosses , pas autant bien sur que la variété bijoux, mais par rapport à une noix dite "normal" . En 2010 pendant la secheresse manque d'eau et donc des noix petites . Par contre cette année malgré la sécheresse de départ , de belle noix sont en prévision :langue3:

j'aurais des noisettes : il me semble que c'est la variété fertile de coutard

Image
complètement à droite il s'agit d'une noix de 2010 et celle au milieu 2011 ;)

voili voilou

je recherche : cognassier , chêne à gland doux (véritablement doux ;) ) , cerisier (et non merisier) , bon ensuite c'est à voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: ECHANGE pour l'automne / hiver

Message par autrevie3 » 01 Août 2011 12:21

c'est assez fidel le noyer,mais bijoux à du mal à germer.
le noyer greffé,ca coûte 12 euro,et produit des la deuxième année.
le cognassier se bouture,je conseil "aromastnaya",cerisier,trop de variétés,il faut 2 précoce et 2 tardif pôur que ca se pollinise et s'échelonne.
greffer.net oui,la bourse est lourde et en se moment l'activité exceptionnelle d'apres le modérateur,probablement la crise qui s'en vient pensons nous.

fertile de croutard....en général il faut différentes variétés pour être sur de la pollinisation,renseigne toi,internet est fait pour ca.
pommier.com peux être qu'il y ai précisé qui pollinise quoi

chêne:quercus ilex :ballota ou mieux mais trop rare quercus "sweet oak" rusique à -18°c

autre fruit sec:xanthocera sorbifolia,staphylea pinnata,divers pinus (a voir sur plants for a futur),pacanier:carya,et noyer du japon (juglan ailanhifolia) et noyer cinerea....(amerique) amandier...pistachier,amandier de siberie...
et févier d'amérique inerme,sélection à fruit ou pas,si c'est pour les graines (tres dure mais sucré)
autrevie3
 


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron