Couvre sol résistant au piétinement pour chemin ?

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Couvre sol résistant au piétinement pour chemin ?

Message par TimotheeJ » 29 Mai 2017 16:16

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de réfléchir à un design et je cherche une (ou plusieurs) plantes que je pourrais utiliser pour les chemins.
Donc dans l'idéal : une plante couvre sol, résistante au piétinement, qui n'envahirait pas les plates-bandes et qui nécessiterait peu d'entretien.
Si vous avez des retour d'expérience je suis preneur.

Merci d'avance

Timothée
Correspondant local Brin de Paille Grand Genève
Avatar de l’utilisateur
TimotheeJ
 
Message(s) : 25
Inscription : 16 Juin 2014 14:04
Localisation : Grand Genève

Re: Couvre sol résistant au piétinement pour chemin ?

Message par Fulcanelli » 29 Mai 2017 18:46

Bonjour

Le lierre est un bon couvre sol résistant (quand j’habitais encore en RP, l'entretien de mon immeuble avait mis cela à la place de l'herbe où les gamins jouaient) j'en ai dans mon jardin (cela étouffe tous) mon problème est plutôt comment m'en débarrasser, sinon je passe la tondeuse dessus, increvable, par contre au niveau envahissement je m'avancerai pas trop

de rien

Gaël
Fulcanelli
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Déc 2016 12:31

Re: Couvre sol résistant au piétinement pour chemin ?

Message par emrenerezh » 30 Mai 2017 00:15

Salut ;-)
Je n'ai pas le recul suffisant pour te dire si c'est une bonne idée ou non mais moi j'ai opté pour le micro-trèfle. Bon pour le moment j'ai plus l'impression de m'être fait rouler et d'avoir simplement du trèfle mais même ainsi je trouve que ça le fait pas trop mal. A voir sur un cycle complet...
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron