Crosnes du japon - culture et variétés

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Crosnes du japon - culture et variétés

Message par ly-lou » 07 Nov 2011 12:46

Bonjour,
Voici 2 ans que j'ai planté des crosnes du japon. Très facile de culture, la taille des crosnes est rikiki ....taille entre une graine de haricot et un dé à coudre... et peu productive... une poignée cette année pour un espace occupé au sol d'un demi mètre carré.
Nous allons les goûter ce soir...s'il reste quelque chose à manger après cuisson...

Quelles variétés cultivez-vous ? Comment (fumure, rotation...) ? Pour quel rendement ?

D'avance merci
ly-lou
 
Message(s) : 23
Inscription : 06 Sep 2011 14:53

Re: Crosnes du japon - culture et variétés

Message par autrevie3 » 25 Déc 2011 20:12

ca devient plus gros en sol riche mais ph plutot neutre,avec une humiditée stable,plein soleil...vus la forme du machin ca doit aimer la potace.
une amélioration de la souche de base est proposé par Baumaux,un dopage naturelle lié à un petit coup de in vitro surement.
chez moi ca crève du froid ou plutot les rongeurs aiment trop ca,car s'est censé passer en zone 5.
tu peux essayer peux être de tailler de la vesce géante dans les crosnes pour l'azote pour voir...parait aussi que mettre 5 volt dans le sol augmente les bactéries azobacter de 500%.

faut un peu rabaisser le degré de croyance sur la pertinence des rotations,les maraicheux voul confimerons bin,un peu d'apport sur le long terme et on en parle plus.
même si c pas de la même famille c comme le topi (ca déchire en sol riche et c'est gringalet en sol pauvre).

les stachys c'est bien comme sous étages sud,si dégagé,que des avantages....à part qu'il faut aider voir aider tout le temps...à voir,en tout cas c'est pas moi qui verra,j'ai mis assez de tune dans l'espoir de l'introduire.
c'est à mettre dans le même délire que l'apios,ou la chataigne de terre,la capucine tubéreuse,le topi nain...du chti bulbe...
je vous conseil le topi giant dispo chez Privaten Samen Archivs,à ne cultiver qu'en sol riche.
tout le monde finit par devenir pragmatique (gain de place,moins de travaille à la cuisine)
vive les grosseure naturelles de la poire marguerite marillat,la pomme belle de louronnaise,le feioja geminii,etc...
autrevie3
 

Re: Crosnes du japon - culture et variétés

Message par FrereTuck » 08 Oct 2015 10:59

Depuis 4 ans, y a-t-il eu des avancées sur le sujet?
Merci.
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)