Accéder au contenu

plantation sous canopée.

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

plantation sous canopée.

Message par marianne le 22 Nov 2017 13:49

bonjour, je souhaite planter à la limite de la canopée de chêne. Les légumes, l'herbe et adventice n'aiment pas, pouvez vous me dire que planter ? Je pense tester avec framboisier, myrtille. Merci.
marianne

Message(s) : 8

Re: plantation sous canopée.

Message par alexdanslesnuages le 26 Nov 2017 09:16

Bonjour Marianne,

En bord de canopée, tu peux t'inspirer des forêts déjà en place chez toi et voir ce qui y pousse. Après c'est aussi par rapport à tes goûts, le temps que tu peux y consacrer, ...

Les petits fruits sont une bonne idée. Tu peux rajouter les ronces. Après partir aussi sur du plus gros fruit, ça dépend aussi de l'exposition. J'ai déjà vu des néfliers portés des fruits en pleine forêt, tu as aussi les fruits secs mais plus long à produire.

Bonne mise en place

:hello:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
alexdanslesnuages
Site Admin

Message(s) : 1193

Re: plantation sous canopée.

Message par marianne le 26 Nov 2017 19:02

C'est une exposition sud. Pour moi, il y a un grand manque d'azote sur 4 m autour de la canopée. Je pense que je vais mettre du baguenaudier avec de la ronce. Merci pour tes conseils.
marianne

Message(s) : 8

Retour vers Les plantes