Arroche

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Arroche

Message par fredo67 » 29 Août 2018 00:19

Salut,
deuxième année que je me régale avec les feuilles d'arroche, ce petit gout iodé est un délice !
Par contre, je trouve que la plante produit peu de feuilles alors que je récupère énormément de graines. Comment faire pour inverser la donne ? Faut-il la mettre plutôt à mi-ombre ? Peut-être même couper les fleurs ?
Je ne voudrais pas refaire les mêmes bétises l'année prochaine...
fredo67
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Mai 2016 12:34
Localisation : Proche Brumath (67)

Re: Arroche

Message par Sorlag » 18 Sep 2018 11:02

Salut Fredo,


J'avais fait pousser des épinards monstrueux de Viroflay, et j'avais remarqué que les plants en plein soleil montaient beaucoup plus vite en graine, et ceux qui étaient légèrement ombrés produisaient des grosses feuilles plus longtemps.

Donc je pense que ça doit être ça, souvent je constate que ces légumes font de plus grosses feuilles et montent moins vite en graines quand ils sont à l'ombre.

A+ :hello:
Sorlag
 
Message(s) : 75
Inscription : 15 Oct 2016 23:50
Localisation : Les Arcs (83)

Re: Arroche

Message par Sofar » 16 Déc 2019 21:25

Bonne question, j'en plante depuis 2 ans, et la cette année j'ai eu des repousse ou je les avait l'an dernier.
Ceux a l'ombre ont en effet tendance a rester plus tassé et faire de plus grande feuille, ceux que j'avais en plein soleil on fillé tout droit en faisant des feuilles fine et peu goutue.
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron