Arrossage des tomates sous serre!

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Arrossage des tomates sous serre!

Message par leNORD » 08 Sep 2018 19:23

Bonjour, nous nous lançons dans le maraichage bio sur petite surface cette année et nous avons, entre autres, des tomates sous serres.
Nous avons eu un superbe début de saison (malgré une sécheresse record) mais là nos tomates craquellent.
Elles ont donc trop d'eau et je pense que nous arrosons trop, globalement, depuis le début (la sécheresse a été une chance finalement).
Nous utilisons un goutte à goutte et irriguons tous les jours, pendant 10min.

Du coup, voici ma question pour celles et ceux qui cultivent ou ont cultivé des tomates sous serres avec un goutte à goutte: Comment irriguez-vous? A quelle fréquence? Quelle durée?

Merci d'avance :)


Delphine
leNORD
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Sep 2018 19:09

Re: Arrossage des tomates sous serre!

Message par bobox71 » 16 Oct 2018 09:23

Je ne cultive pas mes tomates sous serre, mais arroser tout les jours n'est pas très bon. Faites comme les plantes en générale, tant que les feuilles ne rabaissent pas n'arroser pas. il faut observer, arroser et regarder combien de temps vos tomates ne réclament pas, après vous programmer ça.
Cela fait 2 ans, que j'ai mes tomates sur une butte auto-fertile, et cette année, malgré la sécheresse, je n'ai arrosé qu'en tout début quand j'ai mis les pied en terre et ensuite je n'ai plus arrosé, et mes pieds ont très bien poussé, et sont plus grand que moi. Culture abondante.
Avatar de l’utilisateur
bobox71
 
Message(s) : 32
Inscription : 20 Oct 2016 15:44


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)