Troublant...

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Troublant...

Message par LES MAINS A LA PATE » 14 Jan 2012 00:07

Est-ce normal qu' aujourd'hui j'ai vu en fleurs des perces-neiges, des cerisiers (Lunéville en face de la police municipale)et des roses trémières? ... :aille:
LES MAINS A LA PATE
 
Message(s) : 24
Inscription : 06 Nov 2009 18:14

Re: Troublant...

Message par jeje58 » 14 Jan 2012 07:53

des perces-neiges oui, pour le reste :shock:
jeje58
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Déc 2011 20:05
Localisation : Au porte du morvan dans la nièvre

Re: Troublant...

Message par autrevie3 » 14 Jan 2012 09:57

oui,un hiver doux,naturelle,ou un peu aidé.
de nos jours je pense plutot qu'il est fort possible que cela soit aidé certains jours...nous faisons partie des derniers pays à informer le peuple sur la réalité des épandages aèrien (de manière officielle bien sur)
pourquoi?
le sujet est vaste et surtout il cache du pouvoir qui nous est prit de force par l'inculture (captage d'attention,en maintien dans la ronde du tripallium)
les gens se rendent pas compte de la disparition des oiseaux,des papillons,des abeilles,ils ne lèvent même pas le nez la nuit par curiosité,des choses qui nous dépassent se joue à chaque instant...les esprits étroits qui préfèrent rester sur leurs croyances du passé face au choix de s'informer sont des pro-mondains issu d'une bienpensance stéréotypée de la réussite dans un système au fondement qu'ils ne cherchent pas vraiment à appréhender,tel un banc de méduse,les médiatisés bienpensants,perpétues les rituelles et les croyances à leurs enfants pour maintenir l'enchaînement culturelle,enfants qu'il confie de toute façon de plus en plus tôt à la collectivité.
les enfants prennent vite l'état comme l'autorité et acceptent l'idée que ce sont des gens tres nombreux et intelligent et bien intentionné qui contrôlent la situation.
L'observation de la situation en Amérique est une caricature des temps moderne,les gens lisent tres peu,le niveau d'étude est tres bas,le système sociale etc...
the bétaille,tout le monde attend son petit chèque de l'état alors personne manifeste...toute façon vue la violence...
il est tant que ca s'arrête chez nous aussi.
la démosophie est le mouvement culturelle qui montre le plus du doigt la réalité sur les épandages.
l'avantage,c'est que comme la permaculture cela s'inscrit dans une démarche éthique,qui et un design qui s'intègre à la situation,par rapport à notre passé occulté,et notre avenir possible en accord avec le reste du vivant.
un autre titre conviendrait mieux pour expliquer le contenu.
autrevie3
 

Re: Troublant...

Message par Nicollas » 14 Jan 2012 11:43

@autrevie: c'est quoi l'interet de faire des épandage de chaud en ce moment ?
Nicollas
 

Re: Troublant...

Message par hysope » 14 Jan 2012 20:50

Moi j'ai des berce en fleur et en boutons... bien jeune.

a+

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26

Re: Troublant...

Message par moilamain » 15 Jan 2012 00:05

@Nicollas
Qui te dit que c'est le chaud qui met les arbres en fleur en hiver ?
Chez les êtres humains, des pucelles de 10 ans commencent déjà à avoir leur règle... y'ace quelque chose qui cloche car ça se généralise...
Ce qui fait fleurir les arbres si tôt dans l'année n'est peut-être pas la même chose qui les fait normalement fleurir au printemps...
_

les produits chimiques, les gaz d'échappement ou d'usine, la déforestation qui détraque le cycle de l'atmosphère, les chemtrails, les vaches qui rotent...
et j'irai même jusqu'à ajouter la vibration de la conscience humaine mondiale... qui sais si cela peut avoir un impact ?
Personne peut-être...
En tout cas, c'est sûrement pas la science qui expliquera ça... on ne lui donne pas les budgets pour ça...
moilamain
 

Re: Troublant...

Message par LES MAINS A LA PATE » 15 Jan 2012 05:44

Les sureaux bourgeonnent, ainsi que mes noisetiers,magnolia,staphylier...et un trés vieux rosier en fleurs.
Mais bon un bon coup de gel cette nuit me rassure.
Les plantes réagissent à quoi finalement et normalement : température > exposition> allongement des jours > inclinaison de la terre > microclimat ?
Toutes ces espèces en avance observées sont exposés plein nord...
On sait que l'éclairage publique peut jouer, mais là aucunes artifice.
Finalement une petite gelée calmera tout çà ; peut-être que le printemps tente sa chance dés qu'il peut.
Certaine annuelles voudraient être vivaces par les temps qui court.
Que nous réserve cette année...surement de l'adaptation et du système D
LES MAINS A LA PATE
 
Message(s) : 24
Inscription : 06 Nov 2009 18:14

Re: Troublant...

Message par Vladivostok1919 » 15 Jan 2012 11:21

pareil chez moi à San Francisco...
L'hiver est plus communément appelé ici la "saison des pluies", car très humide avec des températures entre 5 et 10 degrés, un ou 2 gels de temps en temps, mais cette année il à pas plu depuis presque 2 mois, et on reste autour de 20 degrés, avec un ciel bleu incroyable, pour une ville si grise et brumeuse d'habitude.
Les myrtilles sont en fleurs aussi. Les kiwi refont plein de feuilles
Le jeune pommier n'a pas du tout perdu ses feuilles et continue de pousser à une vitesse incroyable - pas assez d'heures de froid dans la saison, donc impossible d'avoir des fruits pour lui cette année.

Troublant; oui, c'est le mot, mais l'été prochain nous laissera surement sur le cul, si ça continue.

Qui te dit que c'est le chaud qui met les arbres en fleur en hiver ?


C'est évidement du au températures..
Rien à voir avec les hormones de jeunes filles, qui se manifestent de plus en plus tôt comme tu le dis. les dérèglements hormonaux ont surement plein de raison, mais la plus commune avancée, c'est le Bisphenol A, que l'on trouve partout, (cosmétique, emballage alimentaire, bouffe), et qui réagit justement comme une hormone.
Il ya aussi les hormones dans la viande des animaux.. Ici, aux USA, les mec obèses sont différents des obèses européens - ils ont des putains de nibards, je te parle de véritables paires de nichons qui pointent sous les fringues, et qui leur poussent à cause de la viande hormoné des hamburgers - et du lait de vache.
Bon, c'est un peu hors sujet, mais tout de même, on se tape une civilisation complétement dégénérée.

Sur cette chaleur hivernal exceptionnel; les infos télé sont super enthousiastes, genre "Super, il fait chaud, on peut partir en week-end", sans une seule, mais alors aucune once d'inquiétude, ou de mise en perspective sur les conséquences que cela pourrait avoir.
Époque de dingue.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: Troublant...

Message par hysope » 15 Jan 2012 11:49

Observation perso :
Quand je part dans le mystérieux, c'est pour m'éviter d'avancer dans mon réel.
Une évasion...
Avant de pourvoir devenir Boudha, il faudrait que je sois simplement un Homme.

a+

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron