acheter plants pas chère

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

acheter plants pas chère

Message par autrevie » 15 Sep 2008 09:49

je conseil de se fournir
chez planfor,arboplant(caragana,amélanchier ovalis à 3euro)aronia viking,nero etc..,araucaria et autre pin pignon à région froides(thunbergii,cembra,cedre)6euro
pépinière demoiselle pour les myrtillers ou multibaie:plus cher mais + de variétés
Figuiers:pépinières Belylard pour ses figuiers à 5 euro (à partir de 20 plants achetés)
Daniel Duret pour les myrtillers américain (résistant aux chaudes région)(vaccinium ashei7/euro par variété,ils produirons dans l'année)c'est le meilleurs endroit pour s'approprier l'ensemble des variétés(échelonnement des récoltes).
gartnerei naturwuchs pour les argousiers rare c'est assez cher,le moins chère c'est chez pépinières Kordes en Allemagne,il faut monter la commande à 2000 euro donc il faut aussi prendre de noisettiers,kiwaï,cormier,baie de maie,goji(lycium),cornus mas,cornus kouza,asiminier à greffer (les meilleurs prix d'Europe), des portes greffes etc...
Kordes c'est pour les grosses plantation,la qualitée est Allemande,donc irréprochable...

proweftuin pour tout les petits fruits rares dont kiwi pas chère.(le moins cher)
pépinière adeline entre autre pour son gaultheria shallon à 12 euro c'est en générale le prix de base Brochet lanvin aussi en vends (je crois) il vends aussi qq sureaux sélectionnés et du prunus tomentosa.

Adeline a aussi du cornus mas golden glory,sorbopyrus,staphylea pinnata,xanthoxera sorbifolia,y a que la qu'ont peux en acheter c'est assez chère...agroforestery aussi en vendent.
si vous passez commande chez eux n'hésitez pas à acheter leurs sélections fruitières de gléditsia triacanthos!

Dufay mandre...Brochet lanvin:prunus tomentosa à 7euro de meme que argousier rockorange et moldiva,sureaux fruitier et aronia Aron les moins cher.
pépinière sébire pour la vente en gros de jeunes plants d'aubépines,noisettier à gros fruit,alnus cordata,sorbus domestica,cotoneaster franchetii ca manque de choix

Bauchery pour les cotoneaster dont le légendaire skogholm 21euro les 10,moins chere à partir de 50,cornus mas:10=16euro,ils peuvent sur demande procurer pleins de conifères tapissant...
Frederic cochet pour tout les morus et diospyros (kaki,plaqueminier) c'est le boss.
Pépinière de la vallée de l'huveaune pour ce qui est rare.
pépinière chataignon pour les abricotiers,pommier classic...pas chère qualité excellente..
les meilleurs plants de kaki s'achètent chez Pépinière Burry...(super racines)il fait un peu de VPC l'hiver...

Pour les citronniers rustique à -20°c pépinière Bachès demandez des portes greffes (poncirus trifoliata)8 euro,certe,mais ils ont 3 ans minimum donc pret à greffer,vous ne trouverez pas moins chère,sinon c'est 5 euro le plant de 1 ans ailleurs...


et pour produire vous meme:Sandeman seed. sont les moins cher...pour acheter en gros

mais n'achetez pas de pommier,poirier,neflier c'est trop facile à greffer,procurez vous des portes greffes chez demols,Kordes ou autres,tout est compilé dans la zone "pépinière" de greffer.net,sinon essayez tjs de contacter les croqueurs de pommes de votre région,il vendent souvent des portes greffes et des greffons....les portes greffes et certaines variétés se boutures tres bien comme la transparente de croncel la Galeuse,doucin,etc...c'est rapide de créer un plant,
si vous avez des questions n'hésitez pas.
autrevie
 

Re: acheter plants pas chère

Message par autre vie » 20 Nov 2008 13:25

cet automne la pépinière de demol vend ses jujubier li et lang à 1.20euro le plant.
autre vie
 


Re: acheter plants pas chère

Message par pasteque » 17 Déc 2009 08:19

y aurait il un bon plan pour des cultivars originaux de morus alba et morus nigra? j'ai deja multiplié a outrance les excellentes varietes locales mais j'aimerais élargir la palette!!
merci!
pasteque
 
Message(s) : 29
Inscription : 29 Sep 2009 22:20

Re: acheter plants pas chère

Message par autrevie » 17 Déc 2009 10:59

le seul à vendre des morus c'est frederic cochet,je te conseil particulièrement la variété Pakistan (énorme),je ne l'ai pas...
la pépinière du Bosc doit aussi la vendre ainsi que la pépinière de l'huveaune( qui en vend 5 ou 6 variétés à 12 euro)et la pépinière de JF Burry,lui aussi à récupéré des boutures de la part de "Du Bosc"
il y a aussi la bourse de greffer.net.
il y a vraiment des mures délicieuse....
wellington mullberie est tres bien...
de Perse est tres lente à croitre et extremement difficile à greffer,(il faut du smog)
la variété koidz est ..étrangement d'une croissance...tres sévère,et les fruits semblent long et assez gros...
everbearing est parait il tres bon (autofertile,rustique,produit longtemps,tres sucré,tres productif)mais serait détrôné (de mon point de vu par la "pakistant".
autrevie
 

Re: acheter plants pas chère

Message par pasteque » 17 Déc 2009 11:10

variete pakistan c'est morus macroura? je la cherche effectivement depuis longtemps......
merci pour tous ces liens , voilà de quoi satisfaire mon amour pour cet arbre!
et sans abuser , un bon plant pour des raquettes de opuntia ficus indica selectionnés pour leurs qualités gustatives......? je peine a trouver ça!
pasteque
 
Message(s) : 29
Inscription : 29 Sep 2009 22:20

Re: acheter plants pas chère

Message par autrevie » 17 Déc 2009 14:13

le pakistant est en effet un macroura(je suis venu corrigé car je disais l'invers),(la pépinière de la vallée de l'huveaune vend du macroura,ca résiste à -15°c seulement,moi,je peux pas avec mon -20°c... :cry: ) ca crève et sa repart,ca finit par s'adapter,c'est comme les figuiers...
pour les sélections de figuier barbares y a que certains membres de greffer.net,récemment quelqu'un disait avoir tout plein de variétés,dont certain n'ont même pas d'épines,tres sucré,ou de différentes couleurs.
Bonne recherche...
quand vous cherchez passez sur
pommiers.com par exemple morus:
http://www.pommiers.com/mures/murier-platane.htm c'est tjs un grand plaisir que de répondre à ce genre de question. :mrgreen:
puis étudiez chaque pépinière et voyez les meilleurs prix...
ou contactez moi.

n'hésitez pas à vous procurer les cépages de vignes rustique aux maladies,crées par l'INRA ou des cépage "interdit" comme l'Isabelle,moi,je l'aime beaucoup.
pour les noyers pépinière payre
http://www.greffer.net/forum/viewtopic.php?t=3138

pour les chataigner,greffez vous même en chip début juillet ou début juin,quand ca débourre quoi,prélevez le greffons le jour même du greffage,(vive le chip budding!)pareille pour les morus...
n'hésitez pas à poser des questions.
le cerisier se greffe bien aussi,mais il faut évite la greffe en fente simple...c'est pas si dure de greffer à l'anglaise ...
si vous voulez apprendre à greffer,je propose des stages en Mars chez moi,je peux vous lacher des portes greffes vous même etc...
vous pouvez aussi mater plein de vidéo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=0ocvn-ze ... re=related
Pièces jointes
D424.jpg
fruit du pakistan
D424.jpg (68.48 Kio) Consulté 4669 fois
autrevie
 

Re: acheter plants pas chère

Message par autrevie » 08 Fév 2010 16:59

Ca y est,ont peu se procurer des plants d'asiminiers à 8 euro (plant de deux à trois ans) chez florama!
pour ceux et celles qui n'ont pas assez de terrain pour se lancer dans un chère semis de graines à la levées hasardeuses , vous ne trouverez pas moins chère en France,seul Pépinières Kordes en Allemagne vendent à se prix la.
sinon il faut acheter aux US mais la il faut acheter de grande quantité pour rentabiliser les frais de ports.
si vous achetez à florama n'oubliez pas qu'ils ont de l'hovenia à bon prix,(le meilleur prix) et le super délicieux noyer d'amérique (cinerea)ok la,ils n'en ont plus de dispo.
c'est hélas tout,car si vous voulez d'autres fruitiers les prix sont assez violent,et la qualité des plants florama n'a pas bonne réputation (greffer.net)
n'oubliez pas de ne pas acheter leurs poncirus qui sont chère et de mauvaise qualitée (il faut commander chez Baches)je crois avoir déja tout dit à se sujet.
Kalou mon choux,n'hésite pas à en acheter!
et toi aussi A'o,enfin,nous ne sommes pas tres nombreux à avoir de la terre...
n'oubliez pas que l'asiminier doit se greffer sinon c'est dégeu,et vous aurez attendu au moins 8 ans pour rien....
l'asiminier est une essence de sous étage donc facile à caser,qui résiste à -25°c donc forcément que ca passe chez vous,le mangiers des pays froid,alors soyez pas tiède!
ce n'est qu'un petit arbuste,jolie en plus,tres lent à pousser,certes,faut de greffer une variété auto fertile,prenez au moins deux plants ca se pollinisera que mieux!
c'est une excellente info que je suis fière de vous présenter...
ne soyez pas surpris de recevoir des plants de 10cm!
ca commence à pousser vers la 3 ieme année,et encore je ne connais pas l'état de leurs racine unique.
de toute facon que je dit commence à pousser c'est une pousse de 20cm en générale,bien que certain veinard ont plus,nous n'avons hélas pas acces en France à d'éthiques compagnons de diffusion de cette essence,en Californie ils ont créer des sélections à croissance amélioré qui me font rêver (j'avoue)...
quoi qu'il en soit je vous conseil fermement se bon plan pas chère! :mrgreen: :mrgreen:
même moi j'hésite à en prendre,car la demande est tres forte!
mais je suis un partisan du semis.
ha et Oswaldo si tu lis ces lignes,faut planter l'asiminier (si tu en prend)dans une terre "légère" pas trop calcaire...et taille ton plaqueminier si tu veux le voir croitre,laisse lui 1 à 2 tiges,je sais,ca fait peur,vus a gueule qu'il a,mais tu ne le regrettera pas.

autre détail important,c'est surement tres difficile de se procurer des greffons...même via la bourse au greffons de fruitiers.net (greffer.net)
mais je connais un membre qui a du Davis (autofertile) de dispo.
voila voila...
autrevie
 

Re: acheter plants pas chère

Message par Aimelle » 08 Fév 2010 22:28

Merci Autrevie, voilà une info qui va sans doute me servir assez vite, pour des asiminiers (Asimina triloba) mais aussi pour des kakis (Diospyros kaki) et des pacaniers (Carya illinoinensis).

Pourquoi regarder d'un air envieux des sélections californiennes qui poussent vite, alors que tu cherches (comme moi) des vaiétés adaptées aux zones froides ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: acheter plants pas chère

Message par autrevie » 09 Fév 2010 00:38

qu'est ce qui te fait croire que je lorgne les diospyros kaki? :?:
y a qu'une variété qui passe chez nous,c'est bien vigoureux,le genre qui se fait greffer plusieur variété sur le même tronc...
mais elle est pas facile à se procurer....
si tu veux du diospyros lotus,tu peux en trouver à 1.73euro en moyenne chez les grossistes...j'ai déja donné des adresses...
je ne sais plus ou tu te situe (tes hivers sont à combien ?)
si c'est limite,il faut pas hésiter à prendre quelques virginiana...ils accélèrent la maturité et augmente la résistance aux froid des variétés que tu greffe dessus.
(sandeman seeds vends des plants de qualités,et sont généreux...j'en ai eu une 10ene gratuit!)

Vive les fruits! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je kif les kaki!!!
j'en ai 130 à greffer fin Mars....et ma reine m'apporte des graines toutes fraîches dans qq jours,je vais en semer à foison!
je nagerais dans un océan de kaki,le fruit du sexe,le fruit des dieux!
autrevie
 

Re: acheter plants pas chère

Message par autrevie » 10 Fév 2010 00:23

si quelqu'un veux faire une commande groupé...
je veux bien mettre 1000euro sur les 3000 (pour les jeunes plants)
http://greffer.net/forum/viewtopic.php?p=26029#26029
autrevie
 


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)