Trouver des espèces locales?

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Trouver des espèces locales?

Message par isterios » 07 Oct 2020 12:10

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, et heureux nouveau proprio. d'un bout de terrain en Normandie proche Perche (vers Aigle).

A ce titre, je souhaite réaliser un petit verger (6 à 10 fruitiers).

Mon souhait est de planter des espèces locales, du secteur (Normandie/Perche), et pas de l'hybridé sorti de je ne sais où.

Quels sont vos conseils svp?

Je ne sais pas du tout par où commencer, je pense faire le tour des pépiniéristes locaux mais ils me diront forcément que leurs espèces sont idéales pour le secteur... (même si elles viennent de chine).

Bref si vous avez un moyen de me diriger vers ces fruitiers locaux, ca m'aiderait beaucoup (adresses, assoc. ou autres).

Merci à vous :merci:
isterios
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Oct 2020 11:57

Re: Trouver des espèces locales?

Message par priscilis » 14 Fév 2021 10:41

Coucou, je vis aussi en Normandie depuis quelques années. Lorsque j’étais arrivée, je voulais aussi réaliser un verger. Mais je m’intéressais plus aux palmiers. J’ai réussi finalement à faire un petit verger de palmier dattier et de palmier cocotier, dont je jouis pleinement des fruits aujourd’hui. Je pourrais t’accompagner particulièrement pour réussir ton projet.
priscilis
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Fév 2021 16:56


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron