Je me permet de me répéter car c'est une bonne info.
Dans les région humides,le contôle de l'herbe est presque obligatoire...sinon c'est peu esthétique et facile d'acces
le lippia...mieux que le thym serpolet (pour ne plus avoir à tondre)
il aime etre piétiné,rustique à la sècheresse...il est le summum de la plante tapissante pour l'entrerien.
je n'ai que peu de recul....les prairie non tondu s'automulch c'est claire,des trou s'en herbe apparaissent et la diversité arrive naturellement mais ca reste difficile pour elle,je vois l'achillée la première année....surtout la ou la terre à été travaillée,puis la mauve la seconde année,et l'ortie...le bouillon jaune reste stable...en aidant un peu, l'herbe peut etre assez rapidement remplacé par des plantes moins hostile pour les arbuste,fruitier,et gros légumes.
je ne crois pas que le lippia puisse vaincre l'herbe en zone 3,mais en zone 1 et 2...ca vaux la peine!
j'étudie d'autre tapissante...je vous tiendrais au courrant de la plante tapissante de zone3
pour la zone 4 et 5 je manque de recul la consoude stérile reste reine mais j'observe l'avancé de certaines variété de cotoneaster 'skogholm' le violent et le STREIBS FINDLING, D. EICHHOLZ certain sont tres tapissant et ne dépassent pas 10cm de haut...le problème c'est qu'ils peuvent jouer un grand rôle dans la diffusion du feu bactérien....car c'est une rosacé particulièrement sensible.