plantes textiles

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

plantes textiles

Message par miam » 27 Fév 2012 16:41

Salut
Quelqu'un a-t-il des expériences en matière de plantes textiles? Genre chanvre. lin. orties (mais surtout lin me concernant)...Le truc c'est qu'il en faut un sacré paquet pour espérer faire un rouleau de tissu. Donc comment faire (ou ne pas faire) lorsqu'on n'a pas des ha de terrain... Bref toute info est bonne à prendre.
Merci
A +
:coeur:
miam
 
Message(s) : 41
Inscription : 22 Fév 2012 18:19

Re: plantes textiles

Message par geispe » 27 Fév 2012 17:28

si c'est pour soi-même et pas pour du business il ne faut pas forcément de très grandes surfaces... mais il faut en faire un peu chaque année et stocker le résultat. il ne faut pas vouloir trop de quantités de vêtements non plus... :-)
les ermites dans la Taïga (Vassili Peskov) se sont vêtus durant bien 35 ans de leurs propres culture manuelle de chanvre... (pour six personnes si je me souviens bien)
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: plantes textiles

Message par miam » 27 Fév 2012 19:43

Oh oui! les ermites de la Taïga! Mon père me lisait ce livre le soir avant de dormir... :coeur: c' était aussi pour m'expliquer la vie des vieux croyants ...on est orthodoxes (n'en déplaise à ceux que ça fait flipper :P )
Chez nous on est 5...même avec un minimum de vêtements ça en fait quand même! Mais c'est bien à une culture familiale à laquelle je pensais (pas commerce)...mais comme je suis née en bélier j'ai tendance à vouloir aller vite et bien! d'où ma question de terrain...
Merci pour l'idée du petit à petit donc ! ::d
miam
 
Message(s) : 41
Inscription : 22 Fév 2012 18:19


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron