chanvre et cannabis

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 26 Mars 2012 12:52

Et oui j'ose en parler! autant ne pas vous le cacher, je suis consommateur depuis des années! Je ne poste pas ce sujet pour créer une polémique, si un des modérateurs veut l'effacer je comprendrai, toutefois, le chanvre est une plante naturelle pleine de ressource!

J'envisage d'en mettre une ou deux sous serre, car le climat belge est fort humide... J'ai déjà testé l'expérience plusieurs fois lorsque mes grands parents étaient encore de ce monde mais ils n'ont jamais voulus me conseiller... les récoltes ont été décevantes!

Ma question est la suivante: Quels engrais naturels sont adaptés? Je pense que pour la croissance le purin d'orties est conseillé (?) Je sais aussi que l'on peut mettre des déchets de poissons en profondeur.
Avez-vous d'autres suggestions? Notamment pour la floraison; moment crucial!

Et sinon, le chanvre (sans Thc donc) peut il être envisagé pour le paillage??
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: chanvre et cannabis

Message par autrevie3 » 26 Mars 2012 22:28

nous nous sommes faient occulté le chanvre pour laisser la place aux conton,de même que le lotier pour le soja etc...
ce ne sont que des choix pris entre élites.
Le cannabis est occulté pour l'alcool,le tabac,et autres drogues plus dévastatrice et meurtrière
ont ne peux avoir de cancer des poumons ou de la gorge en fumant du cannabis pur (ce plantes "médicinale" préserve de 5 types de cancers)
les poumons se tâchent à partir de plus de 20 pêtes pur par mois,sinon que dalle....
la plante est occulté,montrée du doigt..il est évident qu'il est interdit d'en faire éloge....(promouvoir)
mais étant moi même (et comme pratiquement tout le monde ici) un fumeur avéré,je pense,qu'il faut tenter...
malgré que le sujet,ici,ce sont les plantes nourricière,les plantes "aromatique" ou psycoatives n'ont encore pas été "traité"...
la PMC ayant une partie philosophique,et l'herbe aidant à appréhender la réalité sous une autre forme...mérite que l'ont accorde...peux être...un titre de sujet..
des sites internet le font tres bien.
inutile de tomber dans des complications,toute floraison est aidé par le phosphore.(donc reste de poisson,fientes,insectes,pissenlit...guanno de chauve sourris,corne broyé décomposée,etc...)
légalement...vos plantations sont "toléré" si
1 vous ne vendez jamais
2 vous n'en faites que pour vous
3 vous êtes discrêt (n'en consommez que chez vous,n'en transportez pas,sauf si ce n'est des quantité insignifiantes)

4 malgré tout ces points respectés,tombiez sur un agent qui considère que 3 à 5 pieds ca suffit pour votre consommation à l'année
vous seraez de toute façon relaxé si ils n'ont aucune preuve contre les points cité plus haut,mais parfois,si trop de monde en fait pousser dans la région,ils ont besoin de faire un exemple pour calmer les autres et ils peuvent,en cas de récidivitée d'excès de votre part,vous choisir comme bouc émissaire pour tout les autre.
la résine est moins bien vus que l'herbe car elle implique l'emploie d'un réseau de distribution plus acharné.


perso j'en parle naturellement,(je dis TOUT), à chaque contrôles ou je me fais prendre avec,ca les fais rire,d'ailleurs le plus souvent ont me laisse repartir avec l'herbe.
mais...ils gardent les pipes (collection je suppose)
mettre cela par écrit,ici,c'est...de l'hérésie...ca ce peux je vais avoir des problèmes avec cette secte de ouf.
autrevie3
 

Re: chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 26 Mars 2012 23:14

Mais oui, a 10000% d'accord! cette pauvre plante, a été utilisée par nos ancêtres depuis des millénaires... mais soit je vais pas m'étendre sur le sujet, on en parlerait pendant des jours...lool
cela dit je constate quand même une certaine hésitation à aborder le sujet puisque près de 30 personnes ont regardé le sujet avant réponse ;)

Pour en revenir aux apports de "vitamines":

purin d'ortie en croissance
floraison: reste de poisson,fientes,insectes,pissenlit, etc

J'ai lu que le purin de consoude était bon aussi! (?)

Je précise qu'il n'est nullement question de vente, c'est juste la même démarche que pour les légumes! Bon, naturel, et "hors circuit de distribution" :hehe:
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: chanvre et cannabis

Message par autrevie3 » 27 Mars 2012 09:18

personne veux se mouiller...d'ailleurs est ce bien légale tout cela....la charte du forum précise bien tout cela..nous fricotons sur une fine couche de glace...heureusement l’ambiance est un peu baba cool... :siffle: je me soumet à la bienpensance de Irène et personne d'autre (c'est elle qui vois,car c'est elle qui gère le plus le forum)
les enzymes sont essentiel à l'assimilation du phosphore,même la potace est importante...la consoude est riche en azote,la sélection "b14" riche en potace.
certains cultivent en interieur à base de niok mam (sauce nem)
mais bon...trop de graisse tue le goût...autant faire voisiner des orties pour augmenter le taux d'huile essentiel.(exemple +80% d'huile essentiel dans l'angélique si elle cotoye des orties),et la proximité de la tomate parfume à la tomate....
la canna est loin d'être sauvage vus les hybridation de l'indica et sativa...les sélections récentes avec de la ruderalis (sauvage de russie) crée des variétés qui fleurissent apres tant de jours,quelque soit la durée de lumière.on les dis "autofloraison"...ces sélections sont pratique pour les ges pressés ou les climats trop humides et froid en arrière saison...
perso,des que j'écris ici,sur le forum,je suis stone² (ca me rend bavard)
à une époque ou les chevaux bossaient dans les chenevis,ils n'hésitaient pas à manger des feuilles et avançaient en zig zag parait il...
si vous voulez offrir du bonheur à vos félins:racine de valériane...
les élans sont de gros consommateurs d'amanite tue mouche...tout les animaux sauvages avide de fruits fermentés...d'ou vient cette obsession à altérer nos sens?
un moment attractif,divertissant,une mystique d'introspection de la réalité
lorsque l'ovule descend dans la trompe il est soumis à une grande douceur résultant de molécules tres proche du thc...serions nous attiré en permanence par un retour dans le giron nourricier et protecteur?...voulons nous échapper quelques instant à nos conditions?au train train des jours sans lendemain de notre humanité qui aime tant l’auto-flagellation et autres incohérences perpetuées d'une génération à l'autre?
Un sorcier tres reconnu en Afrique nous raconte qu'il y a une faune spécifique derrière l'emploie du cannabis,tout cristal est une porte dimensionnelle,ces petits êtres (vert de 60cm de haut il me semble)réagissent différemment celon 3 types de fumeurs,l'un fume pour anesthésier ses problèmes (pompage de motivation+ prélèvement d'énergie vitale),l'autre pour le divertissement,(juste pompage de motivation) et le producteur (qui peux être laissé tranquille)
pour en revenir aux vitamines:la consommation de canna pompe toute votre vitamine c...si vous voulez calmer une défonce,mangez de fruits...
autrevie3
 

Re: chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 27 Mars 2012 12:06

Oui c'est ce que j'ai dis au début du sujet, si les responsables du forum le trouve inadapté, ils peuvent l'enlever, mais je pense que les participants sont assez tolérants et ouverts d'esprit pour accepter un discussion ;)

Tu dis faire voisiner les orties, c-à-d les laisser pousser librement aux alentours?

Malgré que cette plante ait subit de nombreuses modifications, à la base, on ne l'a pas inventée, les êtres vivants en ont simplement tiré les vertus qu'il désiraient s'approprier.. Que ce soit l'huile, le papier, l'isolation, les effets "psychotropes" etc.. (il y a tant d'applications)
Ils on réussi a la diaboliser (faut vraiment voir les films de propagande anti canna ça vaut la peine...) car elle est hors de contrôle, tout le monde est capable d'en faire pousser n'importe ou et ça c'est un gros problème pour les industriels....

Peux tu m'en dire plus sur ce sorcier? un lien peut-être?
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: chanvre et cannabis

Message par autrevie3 » 27 Mars 2012 15:45

le sorcier,sur internet,l'info a été repêcher,comme bien souvent, par le magasine top secret ou Nexus de l'année dernière.
il n'y a pas 36 sources d'info alternatives,alors ils ne faut s'abreuver qu'a ces sources.
comment sinon parler energie libre ou extraterrestre,black programmes,etc...

les hybridations ont considérablement augmenté le taux de thc et cbn oui,mais nous n'avons pas tout inventé...c'est sur.
une consommation régulière par un couple,génère une progéniture qui sera plus encline à la schizophrénie...
tout n'est pas rose...il y a toujours un revers à la médaille...l'effet à un léger coté angoissant (sur le moment coeur qui bat à toute vitesse,paranoïques sur le long termes,chez certaines personne cella peux avoir des effets négatifs,et pour d'autre au contraire,devenir une source de bienfait.(conseillé parois par certain psychiatres pour la déprime...même si la mescaline est plus curative en ne la prenant qu'une seul fois d'apres une étude US paru sur wikistrike.)
"le cannabis à tendance à faire oublier les souvenirs traumatisant vécu dans l'enfance."
(info issu de la même source que le sorcier:l'article dans le nexus ou top secret)
il y a la perte de notion du temps (flagrant)
la suppression des rêves lié à une agitation mentale vive (ca peux s'observer: les gens sous effets tournent la êtes rapidement)
autrevie3
 

Re: chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 28 Mars 2012 16:06

En tout cas pour moi, l'effet me semble plutôt positif, bien que je reconnaisse volontiers que ça me procure une certaine léthargie mais est-ce si mal de prendre son temps, je ne pense pas ;)

pour la suppression des rêves lié à l' agitation mentale, ça se pourrait bien ça :]

Quelqu'un a-t-il testé le brf de chanvre?
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: chanvre et cannabis

Message par Patnam » 28 Mars 2012 16:25

Lalazme a écrit :Quelqu'un a-t-il testé le brf de chanvre?


ça devrait être possible si tu expliques bien aux mircoorganismes et aux plantes de consommer avec modération
:mrgreen:
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: chanvre et cannabis

Message par autrevie3 » 28 Mars 2012 17:19

le chanvre broyé est particullièrement apprécié des lombrics,j'ai témoignage d'un producteur en France,les lombrics (eisenia foetida) sont parvenu parcourir 5 mètres sur du béton (dans un hangar pour aller dans un trou d'une grosse balle plastique de chanvre broyé,le taux de carbon azote étant plutt équilibré les vers se sont régalés,l'élevage faisait peur à voir tellement ca grouillait de partout.
ont peux voir que l'ortie possède les mêmes effet appétant pour les vers.
les plantes aromatiques en générales
avec;utilisation des plantes aromatiques et médecinales en Agriculture de Franz lippert,ont ne peux que s'en rendre compte.
autrevie3
 

Re: chanvre et cannabis

Message par Urbanexil » 28 Mars 2012 22:19

Bonjour,

J'allais avant sur un forum apellé Ethnobotart qui était axée sur les plantes enthéogènes et utiles (aromatiques, médecinales)
J'en ai cultivé un certain temps dans un tout petit espace dans ma cuisine (1m² et quelque). j'ai des bon souvenirs de cette époque et j'adorai le soir voir le petit jardin magique.
Mais l'emploi d'éclairage artificiel même basse consommation et des attaques de bestioles (contamination d'arraignée rouge) m'ont décidé à arréter petit à petit.
Le forum est dead à ce jour... mais il m'a ouvert sur le monde de la diversité des plantes, qu'elles soient psychoactive ou pas, et ça a nourri mon amour de la nature que j'ai depuis petit. J'avais un plan de capucine uniquement parce la forme des feuilles est planante!!
Il y en a qui ont des vraix forets tropicales chez eux et sur les terrasses en ville c'est magnifique!

Aujourd'hui je recherche un vrai projet de vie pour vraiment "vivre". Ca passe selon moi par l'ancrage sur un terrain pour pouvoir planter son paradis.
Sur un terrain on peut planter une haie de sapinnette infâme en périphérie, et carrer une piscine en béton qui sert 2 mois dans l'année au milieu. On peut aussi par gout,plaisir, faire éclore un jardin riche d'essences, diverses, belles, utiles, nourricières...
La deuxième option me parait plus ancrée dans la réalité et plus durable même si on peut paraitre pour un décroissant irréaliste, utopiste, survivaliste paranoiaque des derniers temps...
Bon courage à tous ceux qui essayent de se réapproprier leur vie, car la vie file vite!
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 28 Mars 2012 23:14

lol c'est marrant que tu dises ça...

Mon cousin va bientôt être mon voisin, il reprend la maison de nos grands-parents malheureusement décédés... Ils ont plantés énormément, que ce soit arbres, haies, fleurs, légumes...
Ma grand mère s'était faite offrir un petit étang pour leur anniversaire de mariage :)

On a un grand verger derrière les maisons, avant je devais tout tondre, puis j'ai proposé à mon grand père de laisser une partie se développer. a présent c'est hautes herbes et fleurs :)


Le but de mon cousin: niveler le terrai pour avoir un beau gazon, enlever l'étang, les plantes et mettre une piscine... ça va trancher par rapport a ma parcelle en développement libre,avec mes poules, le potager, serre et petits arbres fruitiers :mrgreen:
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: chanvre et cannabis

Message par autrevie3 » 29 Mars 2012 08:58

à la fois c'est une cruelle solitude de se retrouvé pris dans une activité si prenante et de n'avoir le fruit de tes efforts que BIEN plus tard,sauf en plantant sur des portes greffes de mise à fruits précoce.
oui déja acquérir un terrain c'est beaucoup.
,faute de pouvoir faire mieux,(attendre une révolution directe pour diluer les chances d'y laisser notre peaux) il faut prendre la clef des champs et planter sa retraite le plus tôt possible.
sous les rires,l'incompréhension et le jugement il faut tenir.
le rsa suffit.
je ne mange que des pâtes+légumineuse et c'est économique.
si vous trouvez assez de surface,faites une sci...n'oubliez pas que la distance entre les occupants,doit être rapport à votre envie d'avancer ("pour avancer dans la vie,il faut s'entourer de gens compétent").

au faite comme c'est le fil canna:les araignée rouges c'est du à un manque d'humidité de l'aire + circulation des courrant d'aires....
je consomme ma production depuis que j'ai 13 ans c'est à dire 13 années.
autrevie3
 

Re: chanvre et cannabis

Message par Urbanexil » 31 Mars 2012 12:48

Salut
Pour répondre à Lalazme: c'est une réalité partagée je pense par la majorité des gens que la bagnole, la piscine, la belle clôture avec des petits lions sur les poteaux du portail sont la consécration d'une maison individuelle.
La petite maison sera en parpaing ciment de type romano provençal et ce dans n'importe quelle région en France. Avec les petites colonnes pour protéger la terrasse. C'est grotesque on peut embêter des gens pour faire des habitats alternatifs innovants et à côté de ça on détruit durablement le paysage avec ces maisons de barbies.

Pour Autrevie, il doit y avoir de ça (humidité, etc.) et il y en avait sur plusieurs plantes à la fin je crois. J'ai eu aussi pas mal de mal avec les salvia divinorum.
13 ans! Et bé un vrai jardinier autosuffisant dans l'âme très jeune!!
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 31 Mars 2012 13:02

Autrevie, qu'entends-tu par planter sur des portes greffes de mise à fruits précoce? (désolé jsuis un boulet j'ai beaucoup de lacunes :mrgreen: ) et tant qu'on y est "sci"? lol
c'est vrai que ça représente beaucoup de temps et d'efforts avant d'arriver a terme, mais c'est un cycle naturel, faut faire avec :) Après y'a la culture indoor mais j'ai beaucoup d'a prioris, notamment point de vue des engrais, de l'éclairage etc... c'est de la culture intensive..

Malheureusement oui Urbanexil, la grosse maison avec un beau gazon et une grand piscine est devenue un "must"... mais cela fait aussi partie de l'éducation je pense. Quand je me compare à mon cousin, je m'aperçois que nos parents ne sont pas du tout les mêmes, nous n'avons pas eu la même éducation, et au final pas la même vision des choses... mais rien n'est perdu, petit à petit j'arriverai peut-être à le convaincre ;)


Qu'on l'aime ou pas, jack a raison!
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique


Re: chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 31 Mars 2012 17:05

en vous remerciant :cote:

T'as déjà testé la greffe alors??
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: chanvre et cannabis

Message par autrevie3 » 01 Avr 2012 14:23

de houblon sur cannabis?
non,mais j'ai un bon témoignage de comment procéder (ca se greffe à l'anglaise,des que le pied d'herbe à ses premières feuilles après les cotylédons,il faut greffer du houblon femelle.

sinon oui je greffe énormément,c'est devenu une passion,autant que celle d'introduire des variétés pertinentes à tout les niveaux.
chaque année le parc à bois augmente...chaque année l'importance du contenu du parc botanique fruitier grandit,
je comment à avoir des visions de bouturage tres important de m106 et pajam's...(c'est interdit bien sur,car il convient d'acheter les variétés encore sous "paterne,breveté")
le plus exitant serait de bouturer aussi du m109,j'en ai planté une 60 ène...ca se plante tout simplement et ca racine,l'année d'apres tu greffe,apres il faut déplanter pour planter définitivement à la bonne place ou le donner,échanger,vendre,le plant (greffé).
il est jouissible de prélever tiges de variétés récentes encore sous paterne,en janvier dans les jardinerie,puis de les greffer en Mars...apres tout,ils nous ont :fesse: sur les pommiers résistants (sélection de pommier originel:malus sieversii) et tellement d'autre choses...le pouvoir,ca se prends en conscience et par la force,ils nous ont eu pour le moteur à double piston plutot que le triphasé (triangulaire),ils nous ont eu avec tellement de choses,toutes ces poignées de mains au dessus de tellement de consommateurs toujours plus nombreux,nous avons érigés des élites prédatrices à des niveaux de parasitisme tellement élevés qu'il est devenu impossible de pouvoir en appréhender la conteneur,sauf à travers les info liés à la culture 'conspirationniste'.
ont nous empêchent de tout en nous focalisant sur du clivage binaire,+ des réaction émotives stéréotypés,à grand coup de message subliminaux qui exacerbe notre cerveau reptilien et ego (notion de sois,pour la survie,reproduction)...une inculture inséminé des l'école en apprenant à faire toujours confiance à une autorité ou la rassurante confiance qu'amène la vision de ses semblables,à tout accepter,tel des oies intégristes à un système syrosée et cancérigène.
ont ne peux que constater toutes ces expériences menés par les Allemands...genre la chambre électrique qui a été répété tellement de fois,et même s'est enrichie en montrant que c'est pire que ce que l'ont croyait:les gens sont encore moins enclin à dire "non" si ont rajoute une décor télévisuelle avec des invités ,ca peux faire sandwitche avec différents facteur et au finale,tu fais ce qu'ont te dis,tout simplement....inhérente à toute logique notre espèce opère.
on va se prendre une raclé de ouf,et ca fais longtemps que je préviens.
21 Avril sang et fumé noir...ont nous castrera pas plus longtemps,exigeons une trêve législative l'entrée en vigureur des tings à la lumière de la demosophie et économique du mouvement zeigest,au maintien de la paix entre les différentes ethnies avec Egalité et réconciliation,grâce à la culture soralienne (nationaliste)
ayons la liberté de nous fédérer au niveaux ouvrier,recréons notre payzannerie.
(bordel) :malin2: c'est insuportable d'en être encore à la à notre époque...faut foutre le feu à cette édifice culturelle mensonger,qui est notre arche sur l'environnement,et la relation avec nos producteurs...
autrevie3
 

Re: chanvre et cannabis

Message par Lalazme » 01 Avr 2012 18:18

"tout accepter,tel des oies intégristes à un système syrosée et cancérigène." voilà le résumé de notre société désormais obsolète.. je partage ton point de vue à 100%!

il n'y a plus qu'un éléctrochoc mondial pour nous permettre de poursuivre notre "évolution", parfois c'en est à penser que l'extinction de la race humaine serait la chose la plus bénéfique... :o
Toutefois il reste du bon en certains d'entre nous! il existe encore des gens capables de penser librement, capables d'évoluer...mais si peu... (pour exemple récent: le discours de sarko plaidant le nouvel ordre mondial...discours ovationné par les partisans ump agitant leurs drapeaux français... s'ils savaient....ils me font penser à des moutons envoyé à l'abattoir et heureux d'y être)

J'espère vraiment qu'on se dirige vers un renouveau... :nono:



Pour en revenir au sujet...loool mon beau père s'intéresse beaucoup au greffage je lui demanderai conseil ;) merki !
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique



Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron