consoude Bocking 4, et serpents

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

consoude Bocking 4, et serpents

Message par autrevie » 11 Jan 2009 01:50

Bonjour,
ne consomer pas de consoude si vous n'en n'etes pas certain,la digitale resemble bp à la consoude,pas mal de gens en ont faient les frais.
sachant à quel point la consoude est interessant en Perma il serait interessant qu'ont soient plus nombreux à tenter de se procurer la consoude Bocking 4 surnommé Detty par Denis Tempe du site "la consoude de russie".
afin que l'ont puisse la comparer au niveau de la production.
impossible de contacter Denis,je passe le relais à plus tenace.
importer la consoude des Us est chère,c'est le seul site ou j'ai pu en voir à la vente
L'HDRA n'en vend plus.
malgré que la b4 fut tres cultivé dans Angleterre, USA,indonésie, Kenya,comme plante fourragère.
bien sur ont peux aisement refaire des hybridations,j'ai la pure peregrinum et de l'officinale mais plus l'asperum d'ailleurs je ne trouve pas que la différence est claire sur internet,au niveau de la floraison c'est claire,la peregrinum "la voyageuse" la russe russe russe fait des fleures d'un bleu surprenant et l'asperum...rose?je n'ai vus que du jaune à l'époque,ha non je confond avec la cordatum,floraison rose ca me dit rien à par l'hidcote pink..
j'ai calmé ma passion vorace sur la consoude du moins ma collection....
j'ai meme perdu quelques variété faute d'entretien (la rubrum l'azureum la caucasica belsay et hidctote pink)peut etre qu'elles se laissent aller dans un coin bien que j'ai des doute sur la puissance de la rubrum et de l'azureum qui sont de grêle créature.
la gold smith n'est pas non plus la plus vaillante,mais je l'ai encore.
bref la all gold est aussi vigoureuse que la b 14,j'ai meme presque osé affirmer à une époque qu'elle la battait.

les Angloix qui ont faient les hybridations en 1854 ont peut etre à l'époque sous estimé l'importance de cette recherche.

la consoude b 14 est connu mondialement,je ne me souviens plus le nombre de lot ("bocking") qui ont été faient mais je ne crois pas que c'était énorme,seul la 4 et la 14 ont retenu leurs attention.
pour améliorer sévèrement une plante ont peux la placer dans un accumulateur à orgone ou la diviniser sous ormus.les semences ne peuvent donner que le meilleurs d'elles meme (génétiquement)dans ces conditions,les champs magnétiques ont aussi des effet saisissant sur la croissance,je ne sais si elle influence la génétique.
pour creer une stérile de type b14 / 4 il faut de la peregrinum ou de l'asperum à hybrider avec de l'officinale?
c'est pas claire.
comme je fait partie de ses nombreux idolatreur je pense trouver la patience et la volonté pour un jour tenter l'hybridation des deux et semer les petites graines en plus grand nombre issus d'un plus grand nombre de sujet.
ensuite sélectionner la plus grasse n'est pas bien difficile.

la b14 ont peux déja s'en contenter,mais t'en que je n'aurais pas la certitude qu'ont n'a pas su obtenir le meilleur de cette hybridation je garderais une frustration.

je ne peux qu'admirer chaque jour les améliorations des zones planté de consoude b14,ceci meme si nous sommes en hiver;fini l'herbe!,que de l'engraissage,et de floraisons bourdonnante d'abeilles...
ha la consoude,rien que les feuilles me rendent fou....se pure vert et la grosseur des feuilles...la forme cocotier qu'elle prennent,...c'est d'un sexy ! ma poitrine fait un bon je dois etre un peu plantophyle
oui les feuilles sont un peu comme de grosses langues cette plante n'est que vice,elle est diabolique,tout le monde réagis face à un beau pied.
elle se dresse et en meme temps s'avachit,et son entêtante manie a faire jallire sa tige fleurie au printemps...qu'elle ténacité,qu'elle effronté,d'ou tire t'elle t'en de force pour se relever si vite et si sensuellement malgré une coupe sauvage
l'intérieur des tige et des racines fait pensé à du sperme vous ne trouvez pas?
il ya un style pour la couper à la main s'en trop se salir,avec le pouce et l'annulaire qui prennent les tiges,se rond formé par les doigts doit prend une certaine inclinaison et il ya le fameux coup à prendre pour arracher le tout rapide,vif,ferme.
tout la touffe de tige reste dans la mains sans le moindre fragment de racines,c'est classe,et essentiel pour ne pas se faire envahir ultérieurement.
le mieux est bien sur la faux,il faut mettre un coup en plus pour ratisser les feuilles vers un coté,de préférence toujours le meme,ainsi lors de la récolte il n'y aura pas a chercher,juste à récolter l'andain de feuilles.
il y a un coté negatif,comme les feuilles sont grande c'est pas facile de mulcher une parcelle de potager ou les légumes sont petit le vent ou les oiseaux ont tot faient de tout éparpiller n'importe ou....les grosses feuilles étouffent vite tout se qui est sous elles...meme en se décomposant elles forment une plaque gluante et noir qui empèche un certain temps toute percé des plante se trouvant en dessous.
sur le net ont ne trouve aucune photo de grosse consoude,c'est frustrant!


bref je vais encore le redire ici,je crois avoir trouver mieux que le carton pour mulcher,"la galette de crotte d'oie" bien malaxée avec un baton autour d'une plante ca semble tenir un sacré bout de temps!!!
je suis toujours en observation,j'ai hate de vous dire quand une plante percera la croute...l(humidité est toujours au top jamais la crotte d'oie ne sèche sous mon climat en tout cas...j'imagine qu'a chauqe pluie il y a un peu de lessivement des nutriment qui vont à la plante,contrairement au carton ou en générale c'est sec en dessous,de plus j'y trouve des temps à autre des vipères ce qui m'hérisse le poile,il ya bp de serpents par chez moi des couleuvres de 1.20 voir plus,(verte ou à colier) et les terrible vipere australe avec leurs tete méchante,c'est le plus dangeureux serpent d'europe,vipere rouge ont dit aussi...
les petites vipere normale sont surtout dangeureuse petite,plus elles sont petite plus elles ont peur et injecte plus de venin(elles contrôle précisément la quantité injecté dans leur morsure malgré la rapidité de l'action)
les vipères n'aiment pas l'humidité elles sortent à des moment précis,apres une pluie quand le soleil revient ou en période fraiche quand le soleil reviens,la c'est dangeureux,elle sont engourdie par le froid et sont en extase sous les rayons chauffant du soleil et ne feront pas gaffe si vous approchez,sinon elles détales,les rouges beaucoup moins!
donc en cas de morsure prenez du genet à ballai,machez le et appliquez sur la plaie....
le venin est le meme que celui des abeilles,donc si vous etes piquez de temps en temps,ca vous sera salutaire en cas de morsure de vipère (le corps reconnaitra plus facilement)
si vous etes allergique au piqure d'abeilles vous aurez de grande chance de mourir d'un oedème de Quincke ou je sais plus quoi bref "elephant man".
il faut vite vous faire une piqure intraveineuse de corticoïde*,ou un autre antipoison comme viperfav.
si vous ne savez pas vous piquer correctement laissez tomber reste calme et appelez des secoure.
n'aspirez pas le venin avec la bouche comme il est coutume de le dire,cella aura bien peu d'effet et le risque est tres grand pour le suceur si il a une petite plaie dans la bouche,le venin y passera,si proche du cerveaux c'est dangereux.
de toute facon 50% des morsures de vipères ne continent pas de venin,c'est un message,elles ne condamnent pas inutilement comme des humains...
il y a 4 symptômes en fonction de la quantité de venin injecté,la 1ere c'est une morsure sans venin la deuxième forme un simple oeudème,troisième oeudème dans tout le membre vomissement diarrhée,douleur abdominale.4 oeudème énorme qui se propage ,choc,c'est impressionnant,essayez de rester calme et de trouver de l'aide,mettez de la glace en attendant les secours
il vous injecterons du viperfav.

vous verrez un bleu se former autoure des deux petit trou laissé par les corchet,s'il y a du venin,retirer bague bracellet etc pour ne pas gêner l'éventuel oedème de quincke
ne faitent pas de gareau,n'incisez pas la plaie,ne brulez pas la morsure,restez peace,l'aspicvenin n'est pas efficace le venins est dans le derme et y restera...
Allonger le mordu.
vous pouvez ramener de la glace pour l'appliquer autour de la plaie.
Boire de l'eau,surtout pas d'alcool thé ou café et aspirine,si ca fait mal(normale) prenez du paracétamol
Faire boire de l'eau, mais pas de thé, ni de café, ni d'alcool
fièvre,grosse faiblesse dans tout le corps....plus envie de bouger...voir nausée...en quelques jours ca disparait,mais certaines personnes gardent des séquelles toute leur vie....
il faut je pense se frotter à la vie pour se tanner le cuire si ont sort de la ville tout blanc et tremblotant je crois pas que le corps s'attende à la dure réalité.
vive la pique de l'abeille.
je crois que c'est le pire plan quand ont aient dans la nature...oups je l'avait pas vu!....quelle galère hein?
alors chez amis nains et naines de jardin permaculturiste attention quand vous soulevez vos godets dans la serre,attentions sous les pierres et les cartons sous les baches d'ensilage sur les rochers ou simplement sous votre nez dans un chemin peu fréquentez,c'est pas forcément une crotte lové dans cette forme mais parfois un serpent....n'oubliez pas.
fsssssssss c'est le bruit du serpent qui rampe fst fst fsst c'est le lézard.
j'ai faille etre mordu de nombreuses fois...et pourtant comme les caries je n'y ai jamais eu droit.
dernière info
sous le frêne dors tranquille jamais de serpent tu ne trouvera(forte énergie féminine accomplie)
dans les lavandes,étrangement tu trouvera facilement la vipère,"lavande aspic "c'est peut etre pas un hasard si elle porte une tel nom.
c'est bien connu dans les champs de lavande il y en a particulièrement bp.
les serpents sentent les vibrations au sol inutile de brailler si tu veux te faire remarquer,frappe fort du pied ou un simple baton qui accompagne ta marche suffit.
une vipère c'est en générale petit et la tete se démarque du corps(comme un gland) pensez au V de la Vipere la tete fait comme un V la couleuvre est un peu comme un doigt meme si elle a quand meme une petite tete.
quand elle à un colier c'est une couleuvre à colier en zone humide se sera toujours des couleuvre,de toutes facon les viperes d'eau sont cool.
les vipère rouges sont assez balèze et rouge avec des motif sombre sur toute la face exposé au ciel,elle aiment l'humidité hélas,elle garent toujours leur territoire donc si vous en voyer une trop proche de chez vous tuez la,surtout si vous avez des enfants,inutile de vous dire que c'est pas facile et dangereux.
mais je ne suis pas sur,deux vipères rouge ont été délogées proche de chez moi et ne n'ont jamais été revu par la suite.
elles ont un regard particulièrement méchant,un peu comme le crotale vous voyez....elle a comme des sourcille

bon je sais que les serpent et la consoude c'est pas du tout pareille.
mais ce fut une belle ramifications dans le texte n'est ce pas?
Pièces jointes
Digitalis.jpg
Digitalis.jpg (46.85 Kio) Consulté 1965 fois
Digitalis_purpurea4.jpg
Digitalis_purpurea4.jpg (71.32 Kio) Consulté 1965 fois
Digitalis_purpurea_(digitale_pourpre).jpg
Digitalis_purpurea_(digitale_pourpre).jpg (336.68 Kio) Consulté 1965 fois
couleuvrecollier.jpg
le bébé à collier se rencontre souvent
couleuvrecollier.jpg (10.32 Kio) Consulté 2028 fois
couleuvre-a-collier-32217.jpg
couleuvre-a-collier-32217.jpg (30 Kio) Consulté 2028 fois
couleuvre.jpg
couleuvre verte
couleuvre.jpg (63.87 Kio) Consulté 2029 fois
Vipere-peliade_2.jpg
peliade c'est la rouge
Vipere-peliade_2.jpg (45.26 Kio) Consulté 2029 fois
vipere_rouge.jpg
voyez son aire pas contente.
vipere_rouge.jpg (57.78 Kio) Consulté 2028 fois
vipere rouge 3.jpg
vipere rouge 3.jpg (233.25 Kio) Consulté 2028 fois
vipere ma^le.jpg
le blanc c'est le mâle,la femelle est rouge et fait jusqu'a 85cm de long
vipere ma^le.jpg (40.41 Kio) Consulté 2028 fois
vipera_aspis_veigy.jpg
vipera_aspis_veigy.jpg (182.56 Kio) Consulté 2029 fois
autrevie
 

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)