fecondation

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

fecondation

Message par alix » 09 Fév 2010 18:38

j aurais besoin de quelques conseils éclairés pour progresser. peut etre que l'un de vous pourra me repondre. à quelle distance du male doit on planter les kiwis femelles pour etre sur de la fecondation?.à quel moment doit on recolter les greffons pour faire des greffes de printemp de cerisiers , pommiers, pruniers , poiriers ? merci par avance
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: fecondation

Message par autrevie » 09 Fév 2010 21:27

c'est facile fait une recherche sur internet.
et pour les greffons tu regarde zone article de greffer.net,y a des photo et tout...
kiwi 3 à 5mètre,ca dépend du sol,faut pas qu'il y a ai trop de calcaire il aime pas ca (en petite quantité ca améliore le parfum)
pour les greffons tu les prend quand il gèle pas et vite,faut plus trainer ca dépend ou tu est (sud,nord? de la france)tu les entrent aux nord,(idéalement sable humide)
puis du greffe à l'angaise simple ou anglaise compliqué,que tu vois le porte greffe débourer...
sinon en aout en écusson.
autrevie
 

Re: fecondation

Message par alix » 10 Fév 2010 17:47

merci pour tes precieux conseil ,je ne suis pas encore habitué à internet je vais essayé de me renseigner sur greffer .net
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: fecondation

Message par autrevie3 » 06 Jan 2012 16:54

le kiwi pollinise dans les 200 mètres alentour mais c'est préférable de rapprocher la ou les femelles.un semis de kiwi classique peux polliniser du kiwaï,mais un semis peux mettre + de 5 ans à fleurir.
les greffons...c'est ce mois ci...perso je préfère mis prendre le + tard possible,la saison commence tard ici...
autrevie3
 


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron