semis

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

semis

Message par mesair » 05 Juil 2012 12:50

Je voudrais savoir sa se dire quoi semis??
mesair

Message(s) : 6

Re: semis

Message par autonomie_cantal » 05 Juil 2012 22:20

ça parait un peu incongru comme question, mais bon... répondons au cas où ce n'est pas une blague
ça veut dire que tu met des graines dans la terre, en général on parle de semis quand on ne plante pas à l'endroit ou poussera ta plante, mais que tu la laisse à un endroit (souvent plus chaud) en attendant que tes graines commencent à pousser en vue de les replanter ailleurs plus tard
autonomie_cantal

Message(s) : 183

Message par mesair » 06 Juil 2012 16:06

Non ce n'est pas une blague, je connais rien en jardinage et j'ai jamais pratiquer cela merci d'avoir répondu, je me renseigne énormément sur la permaculture, jardinage, apiculture ..., mais le soucis c'est que je connais pas les termes techniques donc je poserais souvent des questions incongru lol. Je suis depuis peu sensibles au problème écologique
mesair

Message par saturnin77 » 06 Juil 2012 21:37

Coucou! Il faut bien débuter un jour! Nous avons tous à apprendre! :merci:
La permaculture est plus une méthode d'aménagement, de planification, une boite à idée qui peut nous ouvrir l'esprit et nous servir, que ce soit en jardinage,d'agriculture,élevage mais aussi en construction de bâtiments...auto-construction, ou bien production(ou plutôt exploitation) des énergies solaires, gestion des eaux usées...traitements des eaux...épurations, ou encore en passant par la gestion des conflits dans une famille..un enfant à naitre.

Tu peux tout trouver(théorie) sur internet, que ce soit en jardinage, sport/musculation, cuisine/nutrition, physiologie, paranormal, physique des particules, théologie/religions, biologie, géothermie, histoire, économie, démographie des pays, arts martiaux, stages/formations, études, spiritualité, blagues débiles, films/musiques à écouter, textes/pdf etc..... tant de lectures... :taré1:

Je dirais que les semis sont une méthode d’ensemencement, comme l'a dit notre cher ami le cantaloup, la mise en terre de graines/semences.
Donc une "fécondation végétale" assistée par l'homme 8/
Voilà ce que j'ai trouvé sur les semis en 3 clics sur internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Semis_%28agriculture%29
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/t ... d_theme=11
http://mag.plantes-et-jardins.com/conse ... en-terrine

Mais le plus important est la pratique! Bonne continuation l'ami, le forum est, tu va le voir, super!
saturnin77

Message(s) : 328

Message par autonomie_cantal » 06 Juil 2012 23:42

il n'y a pas de question idiote :-)

juste ça me paraissait bizarre de demander ça ici, alors que tu peux aller dans le dictionnaire, mais c'est peut être mon coté vieux c*n ::d
autonomie_cantal

Message(s) : 183

Message par saturnin77 » 07 Juil 2012 09:35

maiiiiis nooon, les piiires sont les jeunes bêtes!! ::d
On me dit naïf parfois, j'ai le don de poser des questions,naturellement... un peu idiotes parfois certes, qui surprennent les autres.
Ce à quoi je devrais répondre, je suis naïf...pas crédule!
saturnin77

Message(s) : 328

Message par mesair » 07 Juil 2012 12:56

Merci pour les liens, Cantal tu né pas un vieux c*n mais la première personne à m'avoir répondu merci beaucoup :super:
mesair

Retour vers Les plantes