irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par autrevie » 28 Avr 2010 16:03

http://www.nighthawkminerals.com/beans.html

il semblerais que la santé humaine est meilleur lorsque son environnement est irradié à 10 ..?...
les plantes aussi semblent mieux y croitre,(apparemment).
autrevie
 

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par Nicollas » 28 Avr 2010 16:42

Je précise que le site en question fait commerce des pierres utilisées pour l'expérience.
Nicollas
 

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par autrevie » 28 Avr 2010 18:50

les décharges industrielles de boues et pierres irradiées sont présentes dans la plupart des départements de france,il faut connaitre les site via la criirad et aller récolter des pierres.
chez moi,(proche de autun,les pierres radioactives s'appellent "Autunite" (recherché pour leurs propriétés.)
autrevie
 

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par Aimelle » 28 Avr 2010 19:10

Favoriser la multiplication cellulaire en inhibant sa régulation naturelle, c'est le mode d'action de plusieurs familles d'agents cancérigènes. A vos souhaits !

J'avais déjà eu l'occasion d'évoquer les débuts des espoirs d'utilisation de la radioactivité comme angrais, dans un autre topic : http://forum.permacultureweb.fr/viewtopic.php?f=2&t=226&p=1528&hilit=radioactivit%C3%A9#p1528
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par jeff » 28 Avr 2010 22:54

le mieux serait quand meme d'appeler la criirad et de leur demande qu'ils t'expliquent un peu les choses.

autrevie parfois tu me fais vraiment peur :shock: :shock:

y aurai t'il un lien entre se forum et celui d'on nous cache tout ???
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par fruitsec » 28 Avr 2010 23:44

je suis humble membre de la criirad c'est sympa ils font participer aux décisions de l'asso,par contre je peux pas vous en dire plus.
autrevie après le roundup, la radioactivité :lol: çà le mérite de lancer les débats
demain on parle de la pêche a la dinamite en permaculture.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par autrevie » 29 Avr 2010 08:54

il faut que je vous trouve les liens,les radiations,à faible dose,ont guérie énormément de maladies incurable,et serait même tres positives pour la santé...ca peux faire sourire tellement ont a pas l'habitude d'entendre ca.

C'est normale d'être sceptique.
autrevie
 

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par jeff » 29 Avr 2010 12:15

on est constamment irradie a faible dose alors tu sais
le radon sa te dit quelque chose ???

quand je vois ce qu'il y a dans ton premier lien je doute que les suivant soient mieux comme la fois precedente dailleurs.

tu ne prends toujours pas de recul par apport a ce que tu peux trouver sur le net bien dommage.
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par fruitsec » 29 Avr 2010 17:02

il a peur de tomber dans un trou s'il recule trop,c'est la montagne chez lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par moilamain » 29 Avr 2010 19:38

jeff a écrit :tu ne prends toujours pas de recul par apport a ce que tu peux trouver sur le net bien dommage.


C'est grâce aux fous et aux génies, qu'on peut avancer, car eux ne se fixent pas de limite.

Les fous et les génies sont les seuls que la société n'a pas réussi à conditionner...tu...dois...penser...comme...ça....

Autrevie, continue à envoyer des liens, grâce à de nouvelles choses, prouvées ou non, vraies ou fausses, on peut avoir de nouvelles idées.
moilamain
 

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par jeff » 29 Avr 2010 20:42

moilamain a écrit :C'est grâce aux fous et aux génies, qu'on peut avancer, car eux ne se fixent pas de limite.
Les fous et les génies sont les seuls que la société n'a pas réussi à conditionner...tu...dois...penser...comme...ça....


tu as tout a fait raison, esb, Hiroshima, ogm etc etc que de bonnes choses qui font avance le monde.

moilamain a écrit :Autrevie, continue à envoyer des liens, grâce à de nouvelles choses, prouvées ou non, vraies ou fausses, on peut avoir de nouvelles idées.


oui continue sans jamais remettre en question ce que tu lis, sans jamais chercher l'info qui contredirai totalement ou partiellement les infos que tu as trouve gobes gobes mais fait attention a l'indigestion, c'est preferable.
niveau crediblite on tendera comme ça vers 0.

si le but de se forum c'est de se remplir d'infos non verifie, de pieges à gogo qui peuvent parfois etre tres dangereux, c'est tres bien mais il ne me semble pas que se soit de cette facon que la permaculture en france pourra se developper comme vous le souhaitez.

personnellement, je ne me suis pas inscrit pour lire ce que je peux trouver sur "on nous cache tout" et autres sites borderline.
je viens chercher de l'info, de la vrai qui pourra le jour ou j'en aurai besoin me faire avance sans que j'ai a me demander si ce que j'ai lu est vrai ou pas, si en utilisant tel ou tel produit, je ne vais pas m'empoisonner .....
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par fruitsec » 29 Avr 2010 21:21

sans que j'ai a me demander si ce que j'ai lu est vrai ou pas, si en utilisant tel ou tel produit, je ne vais pas m'empoisonner .....


c'est a peu près ce que tu lui roproche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par jeff » 29 Avr 2010 21:29

pardon ?
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par fruitsec » 29 Avr 2010 22:56

je viens chercher de l'info, de la vrai qui pourra me faire avance sans que j'ai a me demander si ce que j'ai lu est vrai ou pas ...


tu demandes a autrevie de prendre du recul par rapport aux différente info qui l'intéresse,c'est a dire tu préfèrerais qu'il se demande si ces infos sont juste,vrai ou fausse .
et toi tu voudrais trouver ici des info sans te demandes si elles sont juste, vrai ou faux ?


en ce qui concerne le sujet, je trouve assez séduisante l'idée qu'une pierre naturellement radioactive donne un super pouvoir au potager, mais je pense qu'il est bon de rester dans la simplicité si on ne veut pas partir dans une quête du toujours plus ...
en permaculture je cherche un rythme comme les saisons ou une foi avoir trouvé une routine prospère ... savoir s'en satisfaire.
l'épanouissement est en soi.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par jeff » 29 Avr 2010 23:33

fruitsec a écrit :tu demandes a autrevie de prendre du recul par rapport aux différente info qui l'intéresse,c'est a dire tu préfèrerais qu'il se demande si ces infos sont juste,vrai ou fausse .
et toi tu voudrais trouver ici des info sans te demandes si elles sont juste, vrai ou faux ?


mon dieu fruit sec ....

pour toi il n'y a donc aucune difference entre ce forum et les bouzes qu'on peut trouver ailleurs ?

ça devient gravos ici, jve arreter de poster et me contenter de survoler le forum :shock: :shock:

sur ce bonne soiree.
Modifié en dernier par jeff le 30 Avr 2010 00:00, modifié 1 fois.
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par fruitsec » 29 Avr 2010 23:57

je te comprend, moi aussi je suis surpris de certaines conversations, mais si certains venant d'horizon et d'ages différent ressentent le besoin de discuter de différent trucs, nous sommes la pour en discuter et pas forcément fermer les portes, en plus cela permet d'affuter nos arguments.

pour moi tous sujets peuvent être discuté.

et t u vois il en sort ,que je découvre ce liens super intéressant http://www.nouveaux-standards.com/radioactivite.htm
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par jeff » 30 Avr 2010 00:10

ce lien je l'avait ajoute à mon post precedent puisque autrevie n'a pas l'air d'avoir cherche a quoi pouvait correspondre les 20 ../.. qui sont des micro rems/hr bien explique dailleurs sur le lien que tu redonnes.

ce que j'en ai deduis, c'est qu'autrevie li des trucs sur le net sans meme essayer de comprendre ce qu'il en est exactement.
j'avais deja remarque ça sur un autre de ses sujets et c'est ce qui me gene le plus.
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par fruitsec » 30 Avr 2010 00:22

je trouve tout de même que vous avez des mots dure parfois, la communication sur le web n'est pas des plus aisée.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par moilamain » 30 Avr 2010 08:21

jeff a écrit :
moilamain a écrit :C'est grâce aux fous et aux génies, qu'on peut avancer, car eux ne se fixent pas de limite.
Les fous et les génies sont les seuls que la société n'a pas réussi à conditionner...tu...dois...penser...comme...ça....


tu as tout a fait raison, esb, Hiroshima, ogm etc etc que de bonnes choses qui font avance le monde.


Tu veux sans doute faire allusion aux mauvaises utilisations de certaines technologies... Faut t'en prendre à ceux qui donnent l'ordre de lâcher les bombes, pas aux Einstein, Tesla ou autres qui imaginent la technologie pour ses bienfaits.
moilamain
 

Re: irradiation plus bénéfique qu'ont le croit

Message par jerome30 » 12 Mai 2010 12:59

De tout temps le sol a été plus ou moins radioactif. Le granit par exemple l'est plus que d'autre. Cette radioactivité est naturelle.

Petite anecdote :

Ce paysan breton avait les plus beaux légumes des alentours. Un jour, en labourant, il heurte un cailloux. Un énorme cailloux ! Il le déterre, et voit ça comme un signe des Dieux. Il dresse la pierre en plein milieu de son champ. "c'est la pierre des Dieux qui lui fournit les plus beaux légumes du coin". Quelques centaines d'année plus tard, on découvre le compteur Gegeir. On s'aperçoit que cette "pierre des Dieux" est hautement radioactive.

Je pense que les Bretons du forum pourrait confirmer cette histoire de "pierre dressée" dans les champs pour protéger/favoriser/... les cultures.

Donc je pense que autrevie a raison de se poser des questions. De là à mettre du déchet nucléaire dans son jardin, y'a un pas ... un grand pas :)

Et puis raisonnons "permaculture", environnement, ... si l'environnement est radioactif (naturellement), la vie du sol et de l'écosystème en général est adapté. Apporter de la radioactivité (ou autre chose), dans un milieu non préparer peut être une catastrophe.
jerome30
 
Message(s) : 22
Inscription : 09 Mai 2010 23:28

Suivant

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)