Page 1 sur 1

semences issues d'une plante hybride F1

Message Publié : 29 Avr 2010 00:03
par fruitsec
Je suis allé voir 'solution locale pour désordre global" de Coline Serreau ,je me suis un peu ennuyé,déjà vu,c'est filmé par un enfant de cinq ans, les sièges étaient pas confortable, j'aime pas le cinéma les gens donnent des coup dans mon siège, l'écran est trop gros ,le son trop fort et je manque d'air ..bref.(un passage sympa quand elle montre les petites bêtes dans la terre)

par contre les Bourguignons parlent des variétés F1,et disent que les semences produites a partir d'un spécimen F1 sont pas terrible voir de la grosse saloperie quand t-on l'écoute.
il dit que les trafiquants de graines font un maximum de croisement pour trouver deux parent minable qui donnerons la variété a vendre pour être sur que le paysan ne puisse pas faire ses propres semences, car la descendance est forcement minable comme les parents ??
franchement j'ai pas trop compris ou il voulait en venir, parfois je me demande si il exagére pas un peu ?


en espérant avoir été claire.

Re: semences issues d'une plante hybride F1

Message Publié : 29 Avr 2010 12:53
par Freda
Le réseau Semences Paysannes connaît très bien cette problématique et leur site est riche d'info à ce propos
http://www.semencespaysannes.org

Notamment un article : LES VARIÉTÉS HYBRIDES : PROGRÈS GÉNÉTIQUE OU ARNAQUE ?
Dossier- Méthodes modernes de sélection - François Delmond, 18 octobre 2006
je ne retrouve plus sur leur site mais encore en cache sur google à cette adresse
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr[url][/url]

Re: semences issues d'une plante hybride F1

Message Publié : 29 Avr 2010 17:00
par fruitsec
Merci Fréda, c'est très intéressant!

Re: semences issues d'une plante hybride F1

Message Publié : 29 Avr 2010 20:06
par Aimelle

Re: semences issues d'une plante hybride F1

Message Publié : 29 Avr 2010 23:05
par fruitsec
bien super, en plus j'ai pas encore pris le temps pour le lire totalement.. merci!