Je m'interroge sur les haies de bambous que l'on trouve peu, ma foi je ne sais pas si on peut qualifier cela de "haies" car ça devient vite envahissants. Alors je me suis renseigner sur le net et il s'avère qu'il y a des bambou traçants et non traçants. Ceux qui tracent le font car leur sols n'est plus assez riche donc il vont chercher la nourriture ailleurs.
Les tracants peuvent atteindre 15m, ont de gros chaumes (8cm) et les jeunes pousses sont comestibles. (ref: Phyllostachys pubescens) Du coup l'invasion est ralentie, mais comme dit sur le site d'un semencier il faut rajoutez du fumier pour que le sol reste riche. (ref: http://www.grainesdebambous.com/pages/b ... cants.html) Mais ça c''est plus facile à dire qu'a faire je pense, il faut imaginer que ça va se développer et donc empiéter du territoire.
En école de paysagiste ils mettent des barrières plastiques, mais bon, mettre du pétrole dans mon sol très peu pour moi

Les non traçants eux atteignent 6m, leur chaumes font environ 4 cm et les jeunes pousses sont toujours comestibles. (ref: Fargésia Gaolinensis) Il y a plus d’inconvénients à ceux là je trouve.
J'ai cherché un peu sur le forum pour me rendre vite compte que presque personne en parle, pourtant vu que ce sont des plantes à feuilles persistantes et très haute ca peut faire un très bon coupe vent non ? Les chaumes peuvent servir à la construction et je me disais, pourquoi pas à divers outils ou autre, il faut sculpter après. Peut-être en bois de chauffe ? Bien que ca doit mettre un paquet de temps à sécher..
Ça résiste easy à -15°C pour certains.
Bref, j'ai jamais essayer, j'expose juste mes idées

J'aimerais des retours afin de savoir ce que vous en pensez. Des personnes ont déjà essayer ou peuvent en dire plus ?
Clément.