Où se fournir en graines, plants et spores

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par Sesame1 » 26 Déc 2013 16:52

Je vous conseille de devenir adhérent chez Kokopelli à la fois pour soutenir l'association et pour accéder à leur catalogue dédié aux membres.

Sinon j'apprécie graine del païs et biaugerme pour les variétés potagères et aromatiques classiques plus quelques rares.

La ferme saint marthe a beaucoup de choix en bio mais pas donné.

En dernier recours quand je ne trouve pas ailleurs je consulte baumaux qui il faut le reconnaître on énormément de choix même si majorité de semences issue de cultures non bio et traité après récolte. (plus beaucoup de variétés F1)
Sesame1
 
Message(s) : 28
Inscription : 03 Oct 2013 20:35
Localisation : Aude

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par hardworkinghippy » 06 Fév 2014 22:34

Base de données des fournisseurs de variétés anciennes / non-OGM / semences biologiques.

Traduction "française" :mrgreen:

http://translate.google.fr/translate?sl ... ml&act=url

In English :

http://www.off-grid.info/food-independe ... liers.html
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par Krissounette » 07 Fév 2014 00:52

Est-ce par un effet d'affinité que la liste est aussi anglo-saxonne, ou est-ce le reflet de ce qui existe dans le monde (une Europe et une Amérique Latines à la traine) ? Je suppose que l'absence de l'Asie, notamment du Japon, s'explique par le manque et la difficulté de contact. En est-il de même pour l'Europe du Sud ?
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par hardworkinghippy » 07 Fév 2014 11:48

La liste est récente et faite à partir des coordonnées données par les contributeurs. Les "zones manquantes" existent tout simplement parce qu'il n'y a pas de contributions de ces pays. C'est en anglais parce que la personne qui a commencé à préparer la liste a commencé en anglais. Heureusement, il y a la convention globale de l'utilisation de latin pour les noms de plantes. ::d

Si vous connaissez d'autres sources, alors vous êtes invités à les ajouter à la liste.

Demandez à vos amis ou contacts dans les domaines sous-représentés à ajouter à la liste aussi, et elle ce sera une liste vraiment de partout dans le monde.

La chose merveilleuse au sujet des graines est qu'ils sont légers et peuvent être facilement transporté dans les bagages ou envoyés par la poste à très peu de frais.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par sawoib » 08 Août 2014 01:12

http://www.grainesdefolie.com

vous connaissez ces semenciers? un retour quelconque?
sawoib
 
Message(s) : 90
Inscription : 16 Mars 2014 18:57
Localisation : Aveyron

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par satya » 04 Oct 2015 20:23

salut

je me lance cette année entant que pépiniériste fruitier , je travail avec Sébastien Grange qui fait la part fruitier "classique" (pomme poire coing prune figue kaki morus cerise abricot peche) , et moi je vient compléter avec des fruitiers peu connus ,mais aussi de la vigne noyer asiminier kiwi kiwaï feijoa myrtille châtaigner cornouiller olivier noisetier , petits fruits ..., des arbres fertilisants , et des légumes vivaces( pas pour cette année).

Sébastien est installé depuis 5ans , c'est lui qui a reçut la collection de la famille Burri . 30ans de sélections de variétés anciennes , un catalogue très au point , surtout pour les pêchers avec des variétés résistantes a la cloque et succulente. un belle collections de kaki , des mures (morus) exceptionnel et j'en passe.
Il travail en bio avec une forte tendance biodynamique , c'est quelqu'un de chaleureux , très soigneux , ces arbres sont d'une grande qualité ,a l'image du personnage.

donc pour cette première année , j'ai encore peu de choix et peu de quantité mais j’espère pourvoir proposer des choses vraiment intéressantes dans peu de temps.
je suis en cour de labellisation nature et progrès , j'essaye de ne pas travailler le sol mais cela reste difficile vu qu'il faut déterrer les arbres.
pour l'instant les allées sont semé de trèfle et luzerne et le rang est fortement pailler (ce que les arbres et les mulots semblent apprécier)
je n'ai pas encore fait de site internet , mais une page a était mis a ma disposition sur le site de Sébastien

http://www.pepinieregrange.fr/vous-en-voulez-plus/

nous restons 2 pépinières séparé , mais nous mettons en commun les expéditions pour réduire les frais d'envoi de ceux qui souhaiterais commander chez l'un et chez l'autre.
nous sommes aussi présent sur des foires , Mirepoix le 11 novembre , St jean du Gard 28 et 29 novembre .

pour plus d'infos contactez moi

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par haaoos » 15 Oct 2015 14:39

satya a écrit : salut
je me lance cette année entant que pépiniériste fruitier , je travail avec Sébastien Grange qui fait la part fruitier "classique" (pomme poire coing prune figue kaki morus cerise abricot peche) , et moi je vient compléter avec des fruitiers peu connus ,mais aussi de la vigne noyer asiminier kiwi kiwaï feijoa myrtille châtaigner cornouiller olivier noisetier , petits fruits ..., des arbres fertilisants , et des légumes vivaces( pas pour cette année).


Des myrtilles?!?! VEEEUUUUX des myrtilles !!!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
"Un Indien Cris"
haaoos
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Août 2015 08:05
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Où se fournir en graines, plants et spores

Message par thomasmaire » 29 Sep 2020 16:20

pour se fournir en plants de pommes de terre BIO et non Bio allez sur le site plants-pommesdeterre.fr ils sont sérieux, dynamiques et de bons conseils. Ils proposent également quelques variétés de bulbilles d'oignons, échalotes et ail toujours en BIO ou non BIO.
thomasmaire
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Oct 2018 09:28

Précédent

Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron