C'est quoi ce légume ?

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

C'est quoi ce légume ?

Message par tornadette » 11 Fév 2013 21:12

Je suis en train de manger un légume que j'ai acheté la semaine dernière sans connaitre.

Je ne sais pas ce que c'est et ne me rappelle plus du nom mais j'adore.

C'es une racine assez petite mais charnue comme une carotte très courte et large. La peau est gris/brun et la chère bien blanche avec un coeur comme la carotte.
Un petit goût de châtaigne et de navet je dirais.

Vous savez ce que c'est ? Je sais dur sans photos mais je ne trouve pas et là ils sont coupés en morceaux et cuit donc plus possible.

Merci d'avance.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: C'est quoi ce légume ?

Message par alix » 11 Fév 2013 21:20

radis noir peut être
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: C'est quoi ce légume ?

Message par Aimelle » 11 Fév 2013 21:29

Si tu as l'occasion de retourner sur le lieu de ton achat, redemande le nom auprès du fournisseur, ce sera plus sur que les hypothèses qu'on pourrait avancer (topinambour, petit panais, cerfeuil bulbeux, chervis, conopode, châtaigne de terre, yacon, ...).
Modifié en dernier par Aimelle le 11 Fév 2013 21:54, modifié 1 fois.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: C'est quoi ce légume ?

Message par tornadette » 11 Fév 2013 21:35

mince ma réponse n'à pas pris.

Si vous avez un nom je regarde sur le net si c'est ça pour confirmer sans sans savoir quoi chercher c'est plus dur.

C'est pas du radis noir, ça je connais bien, j'en croque régulièrement pour me retenir de manger des cochonneries.

C'est plus petit, forme régulière et assez lisse, environ 5 cm de long, la peau relativement clair.

J'ai acheté ça au Grand F..... . J'aime bien goûter des nouveautés. (à mon avis ça doit être un vieux légume). Depuis mon déménagement je suis trop loin pour y aller comme je veut surtout avec ma voiture qui ne démarre pas avec le froid.

En tout cas j'en planterais bien !
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: C'est quoi ce légume ?

Message par tornadette » 11 Fév 2013 21:44

Je chercher, je cherche, 0 l'aspect ça peut se rapprocher des rutabaga. Mais ce n'était pas ce nom et c'est quand même pas tout à fait ça.

Bon je retourne à mes recherches. :gene:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: C'est quoi ce légume ?

Message par tornadette » 11 Fév 2013 21:49

J'ai trouvé :super:

Trop fort je me répond toute seule :mdr1:

Je suis tombée dessus : CERFEUIL TUBÉREUX

http://www.bonheursgourmandsdesophie.fr ... 68546.html

C'est une grande découverte, j'ai même pas eue le temps d'en profiter, ma fille à avalée presque tout les morceaux à une vitesse folle, elle ne m'en à même pas laissée :pleur4:

Comme quoi on trouve encore des légumes goûteux en supermarché ! mais je ne pense pas que la production soit suffisante pour que ce soit un légume trafiqué comme les tomates par exemple.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron