Stage Paysagisme

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Stage Paysagisme

Message par yomegui » 22 Juin 2018 20:56

Bonjour à tous.

Tout d'abord veuillez m'excuser si le sujet ne correspond pas à la rubrique, j'ai un peu hésité ...

Je me présente rapidement pour les besoin de ma question. J'ai 24 ans, et changé complètement ma vie il y a 2 ans, pour passer d'industrie aéronautique à vie en camion, CCP, Work-away, formation de facilitation en permaculture etc...
En quête de sens et d'un projet de vie me permettant d'agir avec une maximum d'efficacité contre tous les problèmes auxquels notre monde est confronté, j'ai décidé de commencer un BTS Paysagiste. Mon idée est d’acquérir des compétences plus "officielles", avec un diplôme reconnu, afin d'appliquer les principes de permaculture dans l'idéal sur des projets public, car je crois que le fait de travailler avec les institutions est aussi un bon moyen de les modifier, et de démontrer justement au plus grand public possible qu'un autre comportement est possible.
A préciser que ce BTS se déroule à distance et en 1 an, ce qui me permet de parcourir différents petits projets lors de petits voyages en France.

Je dois trouver un stage de 8 semaines avec un professionnel du paysage. Ce peut aller d'une entreprise tout à fait conventionnelle (gazon bien tondu + palmiers au bord de la piscine :berk1: ) à une ONG orienté comme j’appellerais "paysagisme régénératif", optimisant une production, ayant une influence positive sur le climat et sur la nutrition d'une population. Mon objectif idéal dans ce métier étant de "donner une fonction régénératrice et nourricière aux paysages modifiés par des humains". Avec une forte envie de découverte, de voyage et d'action positives, je rêverais de trouver ce stage à l'étranger.

J'en viens donc à ma question. Quelqu'un-ici connait il une entreprise, ONG, qui pourrait correspondre à mes attentes, vers qui je pourrait m’orienter pour une demande de stage. J'ai pour l'instant découvert "AGRISUD" qui parait être dans cette démarche, et un peu partout dans le monde.

Merci d'avance de m'aider à pousser cette transition du métier de paysagiste, de pose de palmier sur gazon a régénération/optimisation avec respect de ce que la nature nous offre. :amen:

Bien à vous :hello:

Guillaume
yomegui
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Juin 2018 17:16

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron