Je suis à une phase de ma vie ou j'ai à faire un choix important : accepter (ou pas) de faire un enfant avec ma chère et tendre...
Outre le fait que je n'ai pas de désir particulier (mais ca, ca peut venir), je me pose des questions quant aux implications : ecologiques, économiques... J'essaie d'être au maximum en accord avec mes convictions écologiques ( consommer moins, plus local, ne pas s'encombrer de gadgets inutiles...) et j'ai l'impression que faire un enfant, c'est plutôt la "mauvaise" direction.
A mon stade de réflexion, avoir un enfant,c'est autant d'energie dépensée au détriment la protection de notre terre...
On entend souvent dire qu'il faut arrêter de faire des enfants car la surpopulation nous menace et menace notre Terre (cf ce bouquin que je n'ai pas lu : http://www.amazon.fr/Faire-enfants-tue- ... 2842744403)
Cependant, la permaculture, si elle était plus développée, permettrait à tous les humains de subvenir à leurs besoins. Donc en théorie, on ne devrait pas se soucier de faire des enfants ou pas.
Avez vous des idées pour transformer ce problème en solution??? Si vous avez des enfants, vous êtes vous posés autant de questions que moi? Je précise que ma copine ayant 35 ans, l'horloge biologique empêche toute rationalité...)
Merci d'avance