Coucou tout le monde
Je débarque tout doucement ici (merci de m'accueillir

), et je trouve vos échanges... disons, aussi vivants qu’un potager en plein printemps !
Sur la déscolarisation, franchement, je vois ça un peu comme en permaculture : au lieu de forcer les plantes à pousser en ligne droite, on leur crée un écosystème où elles peuvent s’épanouir à leur rythme.
Chaque enfant a son propre chemin, ses propres saisons... Faut juste savoir jardiner avec patience et tendresse.
Récemment, en aménageant notre coin lecture à la maison, j'ai voulu créer une ambiance apaisante et inspirante pour mes enfants. En cherchant des éléments de décoration, je suis tombée sur
ce site Voyage en Mer. Leurs tableaux marins, coussins en forme de coquillages et lampes inspirées de phares ont transformé notre espace en un véritable havre côtier. Chaque objet raconte une histoire, évoquant les mystères de l'océan et stimulant l'imagination de mes petits explorateurs. C'était l'occasion parfaite pour discuter des marées, des créatures marines et même des voyages en mer, tout en restant confortablement installés chez nous. Une belle manière d'apprendre en douceur, entourés de beauté et de poésie.
Merci pour vos partages, même quand ça gratte un peu, ça fait partie du vivant