Luc a écrit :Pour avoir également pratiqué la vie en communauté dans un lieu écolo j'ai également constaté qu'on a beau partager les même convictions de base (politiques, écologiques, économiques, etc...), cela ne marche pas. La trop grande promiscuité (idéologiquement souhaitée parce qu'on est tous frêres) est lourde à gérer au quotidien et les conflits, ranqueurs surgissent inévitablement.
J'ai finalement réalisé que le mode idéal de covoisinage a été inventé depuis déjà des millénaires et cela s'appelle le "village".
Chacun son petit lieu de vie privatif, ce qui n'empêche pas de participer à des projets communs (cultiver un champs, construire un four à pain à plusieurs).
En réalité, le mode de vie auquel nous aspirons tous plus ou moins, c'est celui du petit village du début du siècle dernier dans lequel existait une plus grande solidarité qu'aujourd'hui.

Pour en revenir à toi Autrevie,je veux en un lieu ou la jalousie n'existe pas,avec de la coopération et du partage. 
.Livy-Dagore a écrit :Les sociétés tribales sont aussi des société sans argent.Pour en revenir à toi Autrevie,je veux en un lieu ou la jalousie n'existe pas,avec de la coopération et du partage.
.
Je suis convaincu que la coopération et le partage sont la meilleur Voie possible. 
.
.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité