Urbanexil a écrit :Mais c'est pas la ou je voulais en venir. L'idée défendue en gros c'est comme il y a des gens qui seraient capable de tout pour arriver à leur fin on devrait se plier à cela comme si c'était la vérité absolue et agir en conséquence. Le raisonnement parait logique, ne pas être un bisounours et acter de la violence du monde. Pourtant ça ne me convient pas du tout,c'est comme si je capitulais. Je ne connais pas l'alternative mais je suis convaincu qu'elle n'est pas dans la peur.
Beaucoup de texte et d'histoire de saint parle de leur aptitude à dompter et canaliser la férocité des animaux sauvages par la force de leur amour. Je dis pas que ça court les rues et que c'est possible mais je préfère croire que c'est une alternative. Après c'est comme un arbre il donne pas des fruits tout de suite.
Et pareil, même si l'on est en effet régi par la société, les lois, la culture et les traditions du passé, et enfin les tenanciers du pouvoir, il nous reste forcément une part de liberté. Ainsi je préfère garder une part de doute,voir une grande part. Je ne crois pas que ce qu'on vive soit une finalité, je ne crois pas que s'armer changera quelque chose. J'aspire à autre chose alors je sais qu'il reste du chemin à faire et qu'il reste à trouver des clés
enfin
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
jme sent moins seul
"Le raisonnement parait logique, ne pas être un bisounours et acter de la violence du monde."
le raisonnement parait logique et c'est exactement ce qu'ils veulent (l'etat ,loges sionniste,on peu appeller ça comme on veut le mal....)
ce débattre dans leur "cage" ,pour en rester prisonnier alors qu'il suffi de ne plus la considerer , avoir confiance en l'avenir ,tenter de creer le monde qu'on aimerai voir demain, pour qu'elle disparaisse.
qu'est ce qui nous empéche de tout lacher ,boulot ,dodo ,routine ,esclavage...hein ????
qu'est ce qui nous empeche??? eux??? non c'est uniquement nous.
qu'est ce qui nous empeche de mettre ça vie au profit des autres pour que ceux qui en ont besoin puisse s'en sortir.
qu'est ce qui nous empeche de changer le monde....
c'est toujours plus simple de dire c'est la faute a d'autre.....
on est trop accrocher au peu de chose insignifiante que nous avons ,et qui ne nous rendrons pas plus heureux, n'y d'autre personnes d'ailleur......
on s'attache a nos canapé ,voiture ,terrain ,collection de fruitier....des choses qui ne nous rendrons pas plus heureux.
(et ça ce voit) par ce qu'il en faudra toujours plus ,pour etre encore satisfait pour..quelques temps.
et aprés on s'arme pour proteger tout ça ,par ce que d'autre le convoite.
monde de fou ,comme tu le dit autrevie ,d'autre peuple nous voit de loin et bé il doivent ce dire quel est donc cette creature completement attarder ,comment a t'elle pu regresser a ce point et je ne pense pas qu'ils soit en train de ce dire alala niveau materiel il sont nul....

...ça me ferait bien marrer.
passé ça vie a gueller qu'on est tous controler ,manipuler et tout le tintoin.....a quoi bon ,c'est pas trés marrant .
et comme le dit trés justement Urbanexil ,mener ça vie en réaction a cette violence et au negatif de ce monde...est bien bas
pourquoi ne pas plutot regarder ce qui va bien et en parler ,ce qui avance ,les changements positif aussi minime soit il .
c'est plus simple de ce laisser emporter par le negatif ,et c'est le but de la "conspiration".
aujourd'hui tout le monde fait ça ,tout le monde dit que ça va pas ,télé journau bobo...
alors ne suivons pas ce courant ,la permaculture sort du context general pour recreer quelque chose de nouveau sans s'appuyer sur l'ancien.(enfin je pense que c'est une evolution et non une concequence) il y a quelque chose d'entrénant la dedans par ce que ça s'appui sur des principes essentiel a la vie et surtout reoblige les gens a reflechir au chose avant de les faire. les fait de ne pas tout aplanir ,comme on l'a fait ces derniere année (on coupe ,on aplani et on labour (tiéde ??

))
mais de ce dire "si c'est deja là c'est pour une bonne raison ,la nature ne fait les choses juste comme ça ,et je vais essayer de m'inserer ,sans trop désiquilibré tout ça....enfin bon vous conaissez deja....
ce relier ne serais-ce qu'un peu a la nature pour pouvoir vivre avec elle , est un immence plaisir ..............
bien avant que les humains "périclite" ,les animaux n'avait aucune crainte d'eux. l'humanité est a des années lumieres de ce qu'elle devrait vivre