WOOFING

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

WOOFING

Message par bao land » 25 Sep 2013 22:21

Salut à toi qui lit ces lignes :merci:
Nous sommes en train d'essayé de monter un collectif de producteurs et de consommateurs dans notre région.
Un lieu associatif devrait voir le jour prochainement avec épicerie, lieu de transfo (bière, jus de fruits, sirops etc) espace concerts et soirées diverses.
En parallèle je fait du maraîchage sur des terrains que je possède (pour l'instant, car la terre ne nous appartient pas et j'en suis conscient) ainsi que sur des parcelles que l'on me prête.
Le bouche à oreille fonctionne et les terrains à l’abandon arrivent et je ne pourrais pas mettre en place tout ça tout seul...
Il y à dans notre région, le sud du jura sur la comcom de Saint-amour un potentiel énorme de vieux vergers superbement exposés, les anciens avaient l'oeil...
En créant sur ces lieux des jardins et en remettant les vergers en état sur le principe de la permaculture il y'a moyen de s'amuser un moment
S'il l'une ou l'un d'entre vous est intéressé pour filer un coup de main, voir de rejoindre le collectif et si en plus il avait quelques connaissances pour réaliser ce genre de structure ce serait vraiment cool. :ange:
Y'a de la place pour une ou deux personnes à la maison
Au plaisir d'être contacté
portez vous bien
;)
OM MANE PADME HUM
bao land
 
Message(s) : 24
Inscription : 16 Août 2012 22:03
Localisation : JURA

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron