Poursuites de la MSA contre Matthias URBAN, hôte WWOOF !

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Poursuites de la MSA contre Matthias URBAN, hôte WWOOF !

Message par hardworkinghippy » 22 Déc 2013 16:39

S'il vous plaît aider en signant la pétition !

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... B4te-wwoof

:super:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Poursuites de la MSA contre Matthias URBAN, hôte WWOOF !

Message par 5oup » 22 Déc 2013 19:45

J'ai du mal avec les sites Avaaz.org et Change.org :/ donc pas sur que je signe ..

En revanche je fais tourné à nos amis les indignés et Mr mondialisation ;)


Pour la petite histoire, voila le pourquoi du comment du contre Change et Avaaz.org au risque de passer pour un conspiratio-cequevousvoulez, voici quelques liens :

MediaPart - Avaaz, c'est quoi ce truc ?
Kokopelli - Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices
Info résistance - AVAAZ est aussi un média de propagande sournoi
...
Info, Intox ?
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Poursuites de la MSA contre Matthias URBAN, hôte WWOOF !

Message par autrevie3 » 25 Déc 2013 10:25

Lors de mes deux contrôles MSa je me suis amusé à choquer les contrôleurs en leurs parlant du Woofing,pour eux c'est du travaille au noir,pire car ils ne sont pas payés.
Woof Françe à du changer la formulation dans ses textes il y a quelques années (genre 3 ou 4 ans) à présent c'est bon,ils sont intouchable,je ne m'inquiète donc pas.
si vous dites faire du woofing sans passer par woof france,ca marche pas,vous mettez l'exploitant en très mauvaise position.
de nos jours les valets de fermes doivent s'enregistrer.

avec la politique de Bruxelles il faut que les petits fassent faillites et les gros grossissent,ainsi,surtout pas d'aides bénévoles aux petits,passez donc par Woof France
autrevie3
 

Re: Poursuites de la MSA contre Matthias URBAN, hôte WWOOF !

Message par hardworkinghippy » 12 Jan 2014 21:19

J'ai signé cette pétition !

https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition ... -en-france

Et toi ? :malin1:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Poursuites de la MSA contre Matthias URBAN, hôte WWOOF !

Message par Perigourdins » 13 Jan 2014 10:07

J'ai signe aussi
Et les autres ?
Perigourdins
 
Message(s) : 19
Inscription : 08 Nov 2013 09:42
Localisation : Les eyzies de tayac 24620

Re: Poursuites de la MSA contre Matthias URBAN, hôte WWOOF !

Message par hardworkinghippy » 01 Mars 2014 01:01

Une première victoire pour le WWOOF !

Irene -

Vous recevez ce message car vous avez signé la pétition "Pour la création d’un statut légal du WWOOFing auprès de la MSA et l’abandon des poursuites judiciaires contre les hôtes wwoof".

-----

Un grand merci au plus de 42 000 signataires de notre pétition! Votre mobilisation a porté ses premiers fruits. Les poursuites de la part de la MSA à mon encontre ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre !

Cette décision émane du Ministère de l'Agriculture qui souhaite avant toute décision, faire la lumière sur le wwoofing. Or, la situation est, on ne peut guère plus kafkaïenne car un amendement de loi a été présenté à l'Assemblée Nationale visant à légaliser le wwoofing. Des députés ont défendu le wwoofing avec sincérité et bonne volonté : aucune voix ne s'est élevée contre l'idée du wwoofing. Mais ils s'y sont pris en véritables dilettante, ils ont débattu sur le sujet dans une ignorance totale des règles qui régissent le wwoofing. Ils se sont basés sur l'idée d'un wwoofing purement matérialiste et intéressé où un agriculteur propose un accueil gratuit à une personne qui, en contrepartie, viendrait travailler dans les champs. Et ils ont conclu à juste titre que cela constitue un contrat de travail déguisé.

Du coup, ils ont suspendu les débats et le Ministre, Stéphane Le Foll lui-même, s'est engagé à créer une commission pour réfléchir sur comment légaliser ce wwoofing, à priori tout à fait illégal.

Jusqu'à présent, les députés n'ont pas cherché à comprendre ce qu'était fondamentalement le wwoofing : ils en ont une fausse idée. Le wwoofing, ce sont des échanges basés sur la confiance, la tolérance et la générosité mutuelle. L'accueil du wwoofer chez l'hôte wwoof n'est lié à aucune promesse de travail. Le wwoofer vient découvrir la vie et le travail de son hôte et il a la possibilité, selon son bon vouloir et sa propre initiative, d'apporter librement son aide à l'agriculteur. Celui-ci n'a aucunement le droit de donner le moindre ordre à exécuter. Il s'agit là d'un véritable bénévolat.

Moi, Matthias Urban, hôte wwoof, ayant lu le compte rendu de ces débats, j'ai écrit une lettre très détaillée à Monsieur LE FOLL fin janvier, dans laquelle j'ai expliqué au ministre les erreurs commises lors des débats à l'Assemblée (lisez la ici). Exemples à la clé, j'ai présenté le vrai wwoofing dans sa nature entièrement bénévole et, à priori, en conformité avec le droit du travail de ce pays. J'ai mis en garde contre l'absurdité de vouloir légaliser un wwoofing qui n'en est pas un, ce qui ne servirait personne.

Mais au lieu de se montrer reconnaissant du travail fourni, le ministère n'a, à ce jour, tout simplement pas daigné répondre. C'est ainsi que WWOOF France et moi, nous avons décidé de rendre publique cette lettre en la soumettons à votre appréciation. Vous aussi, faites un vrai acte civique de démocratie participative en écrivant à Monsieur LE FOLL, pour réveiller les politiques et les faire sortir de leur tour d'ivoire, en lui demandant quelle suite il compte donner à ces propositions (modèle de la lettre ici). Ces lettres sont également publiées sur ma page Facebook : Soutien à Matthias Urban.

Pour permettre de comptabiliser votre soutien - un atout considérable lors de futures négociations avec le ministère - ce serait vraiment sympa de laisser un petit commentaire sous ces publications. N'hésitez pas à cliquer sur « j'aime » sur la page et continuez à en parler autour de vous, à diffuser notre message.

Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, vous pouvez m'envoyer un court message à matthias.urban2@gmail.com avec pour objet : Lettre au ministre.

Si vous êtes sur Twitter, vous pouvez aussi envoyer un tweet à Monsieur Le Foll en cliquant ici.

Vous êtes les acteurs d'une démocratie participative.

Merci d'être là, merci pour votre générosité, merci pour votre soutien !

Matthias Urban et WWOOF France


:super:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)