Viticulteur au tribunal pour refus de polluer

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Viticulteur au tribunal pour refus de polluer

Message par Julien7 » 18 Fév 2014 12:12

Emmanuel Giboulot, le viticulteur qui passera la semaine prochaine en correctionnelle pour avoir refusé un pesticide parle !

http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php

Le système s'en prend à un viticulteur qui ne veut pas utiliser un produit chimique contre la cicadelle (insecte qui véhicule une maladie) qui détruit l'environnement et notamment les abeilles. Vous ne voulez pas vous intéresser à la politique, vous ne voulez pas voir de complot (bouh c'est pas beau, tous les politiques sont gentils en fait) derrière les belles paroles prononcées devant les caméras ? Le système viendra toujours par venir vous arrêter lorsque vous serez dérangeant pour lui ! Accusé de favoriser la transmission de la maladie, on viendra vous arrêter.

Certes si un jour avec un nombre suffisamment important qui désobéit, le système ne peut plus rien comme vous, ce sera magnifique. En attendant, il y a des gens qui sont en première ligne, qui en prennent plein la gueule. Et c'est grâce à eux qu'on avance. Et moi je les soutiens un minimum, et je tente de comprendre les élites qui nous gouvernent, j'essaye de comprendre leurs véritables desseins (complotisme). Je comprends aussi que d'autres ne veulent pas s'y intéresser, qu'ils veulent avoir la paix, et continuer de vivre en occultant ce qui va mal. Je comprends tout à fait et je n'y trouve rien à redire. Par contre lorsque ceux-ci veulent faire taire ou diabolisent (bêtise absolue) ceux qui s'intéressent à la politique et qui promeuvent leurs choix politiques en parfaite sincérité, là je constate simplement que ces gens ne sont pas dans le non-agir par philosophie volontaire (une sorte d'action quelque part), mais qu'ils sont dans le non-agir par soumission !
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Viticulteur au tribunal pour refus de polluer

Message par Livy-Dagore » 18 Fév 2014 12:49

Eh bien Emmanuel Giboutot a bien fait d'avoir refuser de polluer,et soi disant que les autorités lui reproche d'avoir refuser de contribuer à l'éradication d'insecte dit nuisible,vecteur de maladie.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron