Bébé : permaculturel ou pas?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par moilamain » 07 Jan 2012 08:56

élever, ou accompagner un enfant dans son évolution est une formidable opportunité pour continuer la sienne, d'évolution.
moilamain
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par Nicollas » 07 Jan 2012 09:08

Et puis créer une culture/société/sylvilisation permaculturelle, ça passe forcément par les enfants, et y a pas de raison qu'y en ait pas de permaculteurs dans le tas !
Nicollas
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par autrevie3 » 07 Jan 2012 10:41

je suis bien d'accord avec tout ce que bous dites.
autrevie3
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par moilamain » 07 Jan 2012 14:57

un bon moyen de ne pas perpétuer les conneries de notre génération, c'est de permettre la naissance d'une nouvelle génération.
comme ça, c'est ses conneries qu'elle fera ! :mrgreen:
Modifié en dernier par moilamain le 09 Jan 2012 11:11, modifié 1 fois.
moilamain
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par hysope » 09 Jan 2012 09:15

Brrr, frisson dans le dos.

a+

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par hysope » 12 Fév 2012 21:19

Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par autrevie3 » 16 Fév 2012 10:26

j'ai imaginé un système avec des lanières en cuire pour appuyé sous les bourses,à l'endroit précis ou cela coupe l'éjaculation,afin d'éviter les pertes.
hélas cela demande une complexe mise en oeuvre et est d'un esthétique ... terrible...genre sadomaso,car faudra peux être en venir à ajouter des bretelles au système afin d'éviter qu'il ne bouge (l'accident est si cher payé que transcender l'esthétisme n'est rien).
bon,l'idée est posée,perso je n'ai encore rien conçu,utilisant la lunaception comme tout tiède pratiquant un peu intègre.
je ne suis encore pas allé chercher la glaire au niveau de l'entré de l'utérus pour connaître les risques...de toute façon,les graines survivent au moins 3 jours dans le vagin,donc si tu découvre que l'entrée de l'utérus est chaleureuse pour ces dernier,c'est peu être déja trop tard,le convoie est passé entre temps.
les + vigoureux génèrent en générale de mâles mais ils vivent tres peu de temps en comparant ceux qui sont moins rapide mais plus endurant qui vivent plusieurs jours(oui oui je sais bien que la polarisation se fait bien plus tard,au niveau du 666 ième chromosome(?)...mais nous pouvons tout de même différencier ces deux types de spermatozoïdes:rapide qui vie pas longtemps et lent qui dure dans le temps)

donc le risque (pour les chanceuses au cycle stable) c'est du 12 ième au 14 ième jour,heureusement seul un ovule sur 4 ou 5 (fécondé) survivra...
certaines femmes ovulent des qu'il y a coït,tel des félins.[size=85]
notre degré fertilité nous pose problème depuis le début de notre création.
le resserrement du bassin des femmes a été fait ulterieurement pour punir à certains égars le concepteur généticien de notre espèce.
curieusement ce sont les blanches et les noir africaines qui s'en sortent le moins bien,et c'est logique vus les periode de création
les rouges et les aborigène étaient déja sous protection,et les jaunes ont migré vers l'orient,échappant à la cruelle modification de la réduction de leurs bassins (pour enfanter dans la douleur)


d'apres l'ayurvédique,il faut éviter de concevoir un enfant quand on est énervé,ou amoureux d'une autre personne,de 16 à 40 ans nous donnons de l'énergie au partenaire,apres il y a conservation,puis au 3ième age "pompage".
pour concevoir au mieux un enfant,le minimum serait à partir 20 ans pour la femme 25 pour le père

j'observe que les gens conçu par choix ont tendance à être plus empreint à des actions altruistes/humanises/éthique/utopique dans le bon sens,que les enfants non désirés.
Mais faites vous votre propre opinion,évitons les croyances sans fondement.
autrevie3
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par moilamain » 16 Fév 2012 20:39

J'ajouterai, dans une note purement évolutionniste, que la contraception est affaire de femelle et non de mâle,
je m'explique :

Premier point
- le mâle est un inséminateur (il produit des spermatozoide en grande quantité et peut féconder coup sur coup)
- la femelle est une génitrice (une fois qu'elle est fécondé, elle porte le petit et doit attendre plusieurs mois avant de pouvoir à nouveau être fécondé)

Second point
la stratégie d'un inséminateur, c'est de multiplier les coups, en vue de donner un maximum de descendants
la stratégie d'une génitrice, c'est de choisir le mâle le plus à même de lui donner le plus beau descendant, car elle en a pour plusieurs mois de gestation et quelques années d'élevage, jusqu'à temps que le petit devienne fécond

Troisième point
le mâle ne perd rien à multiplier les coups, même la branlette n'épuise pas son pouvoir d'inséminateur
la femelle, si elle perd son enfant, perd aussi une partie d'elle même, de son énergie, de sa vie...

Ma conclusion hâtive et machiste
le mâle n'a que faire de la contraception, sa vie n'est pas en danger
la femelle doit se soucier de qui l'inséine et quand et comment... car sa vie est potentiellement en danger.

Voilà, mâle, femelle, choisissez les espèces animales qui vous plaisent...

Sinon pour remettre l'homme et la femme (là je parle d'homo sapiens spécifiquement) sur un même pied d'égalité, en terme de capacité :
J'ai lu dans le livre "l'énergie sexuelle féminine", que la femme avait la capacité de contrôler son ovulation, jusqu'à faire disparaître ses règles si elle le souhaitait.
et que l'homme, lu dans "l'énergie sexuelle masculine", était capable de jouir sans éjaculer.

Les deux sont ainsi capable de mécanisme individuel de contraception
Je pense que c'est un cadeau que l'évolution nous a fait, dans un but autre qu'éviter d'avoir des enfants, mais plus pour permettre à l'être humain de continuer son évolution spirituel...
Mais je pense que ce cadeau n'efface pas les millions d'années d'évolution qui sont derrière nous et qui nous rattachent encore à une certaine animalité...

Pour ce qui est de jouir sans éjaculer, j'en parle en connaissance de cause, pour ce qui est d'arrêter d'ovuler, je fais confiance au bouquin... j'ai pas encore changé de sexe pour essayer... :mrgreen:
moilamain
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par autrevie3 » 16 Fév 2012 22:28

j'ai aussi lu ces 3 ouvrages,c'est bien mignon mais il y a quand même des pertes pré-orgasmiques incontrôlables pour l'homme,(sauf avec beaucoup de branlettes en amont j'imagine.
autrevie3
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par moilamain » 17 Fév 2012 12:02

normalement ça contient pas de sperme, mais va savoir ! c'est fourbe ces petits tétards, ça s'agite dans tous les sens, ça a envie de donner la vie !
moilamain
 

Re: Bébé : permaculturel ou pas?

Message par autrevie3 » 17 Fév 2012 22:58

oui bp de flagel,mais quand même,suffit de peu pour mener à bien leurs mission.
autrevie3
 

Précédent

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)