nouveau compteur electrique linky

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

nouveau compteur electrique linky

Message par satya » 20 Sep 2014 23:02

"Linky1 est le nom du compteur communicant développé par ERDF, principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France. Le 9 juillet 2013, le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a confirmé l'objectif de remplacer tous les compteurs actuels par le compteur Linky, soit 35 millions d'unités, à l'horizon 2020."

Le 24 mars 2014, l'organisation militante Next-up.org poste sur son site un reportage indiquant une toxicité de Linky.

L'utilisation de la technologie des courants porteurs en ligne et les ondes à hautes fréquences par Linky seraient préjudiciables pour la santé, en raison du rayonnement électromagnétique permanent qu'ils occasionnent dans les locaux habités, compte tenu que le réseau électrique d'une habitation n'est pas blindé. Ainsi, un rayonnement d'un niveau de 17,16 V/m a été mesuré dans une chambre d'enfant.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Linky

http://www.naturavox.fr/sante/article/l ... -nationale

Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: nouveau compteur elctrique linky

Message par Aimelle » 21 Sep 2014 06:40

Information intéressante, mais qui me parait très tronquée : Une comparaison avant-après linky serait pertinente. Quelle différence avec le téléphone portable, le wifi, etc. ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: nouveau compteur electrique linky

Message par Livy-Dagore » 20 Oct 2016 12:12

Bonjour satya,je laisse ce message dans ta discussion,sur le nouveau compteur Linky,car mes parents se l'ont fait installer.J'ai pourtant voulu convaincre ma mère,mais elle m'a dit,que c'était obligatoire. :diable:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron