de l'humain à l'humus, alternative après la vie aussi

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

de l'humain à l'humus, alternative après la vie aussi

Message par Patnam » 26 Nov 2014 13:23

Salut à tous,

Voici un lien pour une idée, un projet qu'un ami essaie de mettre en place, une alternative à nos caveaux et incinérations polluants. Un manière de boucler notre cycle sur terre par le retour à la terre.

http://bonne-eau-bonne-terre.eu/?lang=fr

Belle journée

Pat
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: de l'humain à l'humus, alternative après la vie aussi

Message par tornadette » 29 Nov 2014 22:26

J'y avais déjà pené mais je ne savais pas que certains comptaient le faire "sérieusement" ; Je suis pour en tout cas.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: de l'humain à l'humus, alternative après la vie aussi

Message par Emilio » 30 Nov 2014 01:45

Les humains en compostage aerobique .? .. juste un an .. le sort de l ecolo gaia illumine, et dans son potager celeste relie au potager de terre .
Bah , chacun son truc , la cremation me semble aussi ecolo , et sans les effets indesirables .. d odeurs , ou meme de presence supposee ou reelle de … l etre la . vivre avec les morts , c est se souvenir pour les vivants de , qui ont ete ces morts devenus . La memoire vivante , pour un temps , le Body (selon JCVD), C est juste de la matiere .
… et puis on risque de voir d autres ecolos , dissidents , demander l apposage obligatoire sur les etiquettes de .. “garantie cultive SANS intrants humains”


Ou sans ogm , ce qui revient parfois a la meme chose ..par ailleurs. :taistoi:
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: de l'humain à l'humus, alternative après la vie aussi

Message par 0tyugh » 30 Nov 2014 02:11

Nos cadavres sont insignifiants comparés à nos quantités produites de selles et d'urine toute une vie. C'est ces deux là qu'il faut recyler de toute urgence.

S'il fallait vraiment composter des humains, le mieux serait sans doute d'en faire des croquettes pour les animaux domestiques (ça ne pourra pas être pire que ce qu'on leur donne présentement). C'est moins poétiques, mais très sûrement plus fonctionnel.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: de l'humain à l'humus, alternative après la vie aussi

Message par Emilio » 30 Nov 2014 04:00

......comme ça mes chiens m adorereront jusqu a leur mort . il faut savoir donner du shien 8/

mais Otyugh a bien vu la faille ... mettons 80kg de muscles qui bougent .. et des rejets de matieres multipliees dans le temps . C est bien comme cela qu il faut voir toutes choses ..pas juste un fait accompli , mais une histoire en devenir .

tout est mediatiquement recycler .. sauf nos rejets persos . et c est un gros tas . si on compare au cochon , le plus semblable a un humain (non clone) , on connait les mefaits sur les milieux ambiants , et en meme nombre , le lisier d humains .. quelles consequences ?

j avoue que je suis aussi coupable de ce cote la . mais apte a toute guerison de toutes non interrogations

le film en titre anglais , c est Soley green .. mal traduit en français paspoete , par soleil vert ... qui ne veut plus dire la meme chose ..le soley green , c est le bigmac dans le genre .. ogm proteine humain et pas uniquement consomme par les animaux domestiques mais les domestiques eux memes .


si quelqu un a une alternative aux croquettes pour chien ? .. ou poisson , je suis preneur
quand ma production d eisenia foetida sera plus importante ..peut etre pour mes carpes koi ..enfin , a voir ..a reflechir
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)