Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Patamax » 06 Fév 2015 16:12

Bonjour.

Le compte bancaire Nickel vient d'arriver !!!
C'est pas une banque, mais presque, ce compte est accessible a tous, il faut une carte d'identité et un numero de tel portable actif.

Vous aurez : une carte master card.
C'est un compte sur le quel vous pouvez faire virer votre salaire ou allocations, via un buraliste, internet, ou telephone portable.

Les frais ne sont que de 20 euros par an, et une petite taxe sur les retraits et depots.
Mais c'est gratuit en virement.

Cette carte offre les memes avantages qu'une carte bancaire : voyage en europe et a l'etranger, achat internet, etc, etc.


Pour ceux qui veulent boycotter leurs banquiers, le grand moment est enfin venu pour l'homme de faire un grand pas vers le militantisme actif
:merci:

(Pour moi ca sera au mois de mai avec ananassurance en prime, du coup ca sera un boycot banque-assurance :happy1: )
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par alix » 06 Fév 2015 18:14

ET TU CROIS SINCÈREMENT QU'IL N'Y A PAS UNE BANQUE DERRIÈRE ÇA?
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Emilio » 06 Fév 2015 20:02

bonne question Alix , mais de quoi etre tout a fait rassurer
http://www.banquemondiale.org/fr/news/p ... mic-growth
La Fondation Gates et l’Alliance Better Than Cash recommandent aux États de promouvoir les services financiers numériques


Bon , mon epouse colombienne travaillait dans la lutte anti drogue , donc un peu parano , mais l anonymat pose quand meme le probleme du blanchiement d argent . Meme si retrait et versement sont limites et plafonnes .. ça m etonnerait que des personnes mal intentionnees ne trouvent pas des failles ..et comme c est anonyme

Ensuite, c est quand meme plus facile pour les malfrats , d attaquer un bureau de tabac qu une banque, bon courage aux buralistes participants

C est pas donne non plus en frais .
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par 0tyugh » 06 Fév 2015 20:17

Je suis heureux, sur ce point, de ne pas avoir réelle quantité d'argent à placer. Quel stresse ces histoires de banques.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Patamax » 06 Fév 2015 22:20

alix a écrit :ET TU CROIS SINCÈREMENT QU'IL N'Y A PAS UNE BANQUE DERRIÈRE ÇA?

Bonjour.
C'est toi qui crois a ma place, puisque tu parles a ma place, comment veux tu que je te reponde, puisque tu as fait la question et la reponse a la fois :mdr3:

Emilio : "c'est pas donné non plus en frais".
Je retorque : combien paies tu a l'année dans la tienne ?

Apres, la question de la monnaie electronique..........c'est pas vraiment le sujet que j'ai posé sur la table.
Vous savez juste desormais qu'il y a possibilité de compte bancaire pour un SDF, pour un interdit bancaire, et pour d'autres qui veulent quitter leur banque, apres j'ai juste passer une info, polemiquer dessus ne m'interesse pas outre mesure.

Bonne soirée.
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Emilio » 07 Fév 2015 02:13

Je ne pose pas cette question la, a une banque ..mais, combien me donner-vous d interets pour deposer mon argent chez vous ¿

Et partout ou j ai vecu , c etait pareil . Que ce soit au Canada , avant de vivre en Colombie ou encore mieux (parce que c etait il y a plus longtemps ) en Australie. En Australie , etant resident legal , j avais 8% d interets sur mon compte courant . Pour les comptes epargne , c etait 14 a 16 % . Et l inflation n etait pas a ce taux. Ce ne sont plus ces taux la actuellement , meme au Canada , parce que les bulles ont explosees et que les etats , donc le public, a du payer pour leurs escroqueries . Mais , dans ma caisse cooperative quebecoise (donc pas une banque au sens strict, plus ethique , et en rapport avec mes idees ) je reçois environ 1% d interets sur mon compte courant . Et une amabilite de relations cordiales qui est aux antipodes du traitement de client de France , si tu dois attendre , un employe vient te demander si tu veux un cafe etc.. bref savoir vivre colombien (ou Quebec aussi) du garagiste au coiffeur en passant par le banquier . En France , tu dois mendier TON argent si tu veux faire un retrait. Tout juste si tu ne te fais pas engueuler. Quand mon pere est decede et que j ai du cloturer ses comptes de banque pas populaire , ou il etait client depuis 30 ans, et tous le connaissaient pour son amabilite , rien meme pas un mot de condoleance . J ai ete tres choque par ces derniers episodes de France , mais je ne remettrai jamais les pieds dans ce pays inhumain non plus. En plus , la masse des charlots qui applaudissent quand des enfants sont arretes menottes humilies ..euh , mon epouse colombienne et tous ,sont choques, ben faut pas vous etonner qu en tant que français , si on vous regarde comme des nazis . Parce que ce sont des nationaux socilaistes qui faisaient de meme . Moi , il y longtemps que je ne dis plus que je suis français , trop honteux , mais quebecois ou canadien .. ce qui est vrai et n est qu en meme pas si humiliant , au contraire pour le Quebec que j adore ..


C est parce que les banques dans ces pays ont besoin de clients . Pas le contraire .

Maintenant , apres quelques recherches rapides d internet , il semble que ces frais Nickel sont moindre ailleurs .
Faire payer plus les pauvres , c est rentable , il sont plus nombreux .
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par cazhaa » 07 Fév 2015 13:22

Des dirigeants qui sont issus de chez Exxon , Havas, société générale...
Des actionnaires dits "individuels" dont on ne sait rien (sauf les majoritaires qui sont des sociétés qui appartiennent aux gérants)
rien qui n'inspire vraiment la confiance pour moi....

C'est rigolo que tu cites l'ananassurrance patamax, par ce que ça me fait le même effet :

"Les autres sont tous des voleurs, venez chez moi, au moins vous saurez par qui vous allez être volés"
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par alix » 07 Fév 2015 15:00

je m'excuse d'avoir froissé l’extrême susceptibilité de monsieur en posant une simple question naîve
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par cazhaa » 07 Fév 2015 15:54

alix a écrit :je m'excuse d'avoir froissé l’extrême susceptibilité de monsieur en posant une simple question naîve


C'est sans doute le fait d'avoir écrit en majuscule qui a produit ça....
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Emilio » 07 Fév 2015 16:25

la difference entre un tractopelle et une grelinette en resultat
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Patamax » 07 Fév 2015 19:32

alix a écrit :je m'excuse d'avoir froissé l’extrême susceptibilité de monsieur en posant une simple question naîve


Y'a aucun quiproquo entre toi et moi, j'ai juste repondu qu'il est impossible de repondre a une question qui contient la reponse, c'est une lapalissade, bien sur qu'il y a une banque derriere, puisque la banque est un lobby que personne ne peut contourner, n'est ce pas ?
Meme un decroissant cherchera toujours un peu de pognon, ne serait ce que pour acheter l'huile qu'il ne peut produire........ou payer le train pour visiter sa famille de temps a autre....

Donc aucun probleme de mon coté !
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Patamax » 07 Fév 2015 19:42

cazhaa a écrit :Des dirigeants qui sont issus de chez Exxon , Havas, société générale...
Des actionnaires dits "individuels" dont on ne sait rien (sauf les majoritaires qui sont des sociétés qui appartiennent aux gérants)
rien qui n'inspire vraiment la confiance pour moi....

C'est rigolo que tu cites l'ananassurrance patamax, par ce que ça me fait le même effet :

"Les autres sont tous des voleurs, venez chez moi, au moins vous saurez par qui vous allez être volés"



Salut.
Tu t'es planté sur mon compte, j'ai une assurance ananassurance, du moins une promesse d'afiliation, et je suis un proche fervent de Dieudonné.
Quand a l'adage que tu mentionnes, il est faux, ce n'est pas le message que Dieudonné fait passer : Dieudo dit que le pognon c'est de la merde, mais que notre monde est dimensionné par ce pitain de pognon, et que pour s'en defaire, il faut nous meme creer nos administrations, pour faire couler les autres, et de ce fait, faire disparaitre l'argent.
Dieudo n'est pas celui que tu crois, je suis en desaccord avec lui sur certaines choses et lui avec moi, et ce n'est pas pour autant que nous ne nous aimons pas mutuellement, nous avons juste en commun que la violence ou la lute ne sert a rien, il vaut mieux construire autre chose, que de detruire ce qui existe deja, ca evite bien des souffrances inutiles.

Nickel ne deroge pas a la regle, il passe par des lobbys bancaires, comme les abonnements mobiles low cost passent par les lignes du lobby orange : c'est ainsi que la société est faite, mais ca n'enleve en rien les avantages produits par ce compte Nickel, les sdf et personnes en difficultés, peuvent beneficier d'un compte. Meme si c'est pas le paradis, c'est deja une grande avancée, a moins que tu preferes voir les gens dans la merde et qu'ils y restent, ca, chacun est libre de penser ce qu'il souhaite.
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par cazhaa » 08 Fév 2015 14:39

Salut

Si je peux me permettre, je ne me plante pas "sur ton compte" étant donné que je n'ai à aucun moment émis de jugement ni sur tes choix ni sur ta personne.

Ensuite concernant dieudonné, c'est un humoriste que j'apprécie énormément et il est sans conteste un cran au dessus des autres mais...

-Dire que la violence et la lutte sont inutiles et monter une liste anti sioniste, va falloir m'expliquer le concept...
Si on devait vraiment se détourner du pouvoir et s'émanciper, pourquoi désigner un ennemi ?
D'ailleurs le petit tour de passe-passe "je suis anti sioniste mais pas antisémite" me fait doucement rigoler...
Imaginons une seconde que tu lui laisses le pouvoir, que va t'il en faire?
Dézinguer tout les sionistes partout dans le monde ? les déporter ? les foutre en taule ? rendre israël aux palestiniens ?

Je te passe cette pratique dégueulasse qu'il partage avec son pote soral de faire les yeux doux aux musulmans pour faire un rempart aux sionistes..
A force de monter les communautés les unes contre les autres, ça pètera un jour c'est certain ....
où sera t'il ce jour là ? derrière son écran à appeler à la paix en toute innocence ?
Ses méthodes sont en tout point identiques à celles des gens qu'il fustige : le pompier pyromane.

-Ensuite l'ananassurance :

Là encore une différence fondamentale entre le discours et les faits...
"L'argent c'est de la merde, on va se gérer nous même"
OK jusque là je suis pour.
Mais c'est le principe même de l'assurance qui est mauvais, pas celui qui lui donne son nom !
Cette assurance n'est ni plus juste ni plus éthique, elle n'est qu'un instrument de provocation et de propagande (en gros, tu te ballades avec le macaron "ananassurance" sur ton pare-brise, tu sera couvert comme tout assuré lambda sauf que tu afficheras ouvertement tes opinions (enfin les tiennes...les siennes plutôt)).
Encore une manipulation qui sur papier doit nous rassembler mais qui dans les faits nous divise...

Pourquoi n'avoir pas mis en place un système solidaire de prévoyance plutôt qu'une assurance (machine à fric spéculative).

-Enfin le compte nickel :

Des avantages pour les revenus faibles ? peut-être...
Est-ce qu'une banque représente ce que l'éthique voudrait pour aider les personnes les plus précaires? surement pas !

La comparaison est osée mais bon : On nourrirais surement la planète entière en intensifiant encore plus la production à l'aide d'engrais et d'OGM, mais est-ce que ce serait une bonne solution ? j'en doute.

"On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés" (Albert Einstein)

Bon dimanche à tous
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Patamax » 08 Fév 2015 15:45

Salut.
Si, tu t'es planté et je n'ai jamais dit que tu me jugeais. Tu t'es planté : "C'est rigolo que tu cites l'ananassurrance patamax, par ce que ça me fait le même effet :". Toi tu es contre et moi je suis pour, c'est la dessus que tu t'es planté, parce que a moi, ce ne me fait pas le meme effet qu'a toi, tout simplement.

Pour le reste, c'est ta liberté d'expression, et ton droit le plus absolu, je n'ai pas a commenté cela.

Moi j'suis juste venu la pour donner une information sur le compte Nickel, le reste ne m'interesse pas, car c'est tout simplement hors sujet : j'voulais lancer un sujet Nickel et ca a debouché sur Dieudo et la shoah ; c'etait pas le but, m'enfin..........
Bref, les informations " Compte Nikel" sont la, ca me suffit, j'ai pas envie de parler de shoah, d'antisemitisme et du reste : y'a la télé pour ca, ca passe en boucle, et ca passe tellement en boucle qu'on a l'impression de vivre dans un grand kibboutz :mdr3: :happy1:

Sujet clos pour moi.
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par cazhaa » 08 Fév 2015 17:00

Pas de soucis Patamax,

ce n'est pas si souvent que l'on peut débattre en restant dans le respect des positions de chacun...
du coup on déborde du sujet plus souvent qu'on ne devrait :gene3:
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Une nouvelle "banque", une nouvelle carte de retrait.

Message par Patamax » 08 Fév 2015 18:30

Salut cazhaa.
Y'a aucun soucis pour ma part, non plus :merci:

J'aime bien débattre aussi, et je te dirais que deborder d'un sujet, je trouve ca sympa aussi !!!
Le seul probleme, c'est que ca déborde sur un sujet disons........................bon, disons que le sujet juif, sioniste, shoah, terroristes, Charlie, complot, 11 septembre, guerre des 6 jours, Ukraine le gentil, Poutine le gros mechant, bref tout ca, bin c'est devenu un GRAND TABOU, voir des sujets qui sont maintenant legiférés et reprehensibles penalement..............

Du coup ca freine les élans :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est pour ca que j'ai fini ainsi, parce que pour débattre sur un tel sujet, il faudrait etre sur de ne pas donner son opinion, mais rester dans le constat.
Si je prends l'exemple des attentats Charlie ou autre, nous petit peuple, on a pas tout en main pour se faire une réelle idée, parce que l'iceberg nous est caché.......et comme c'est caché, on ne peut finalement ne donner que son opinion, et la contradiction ici, c'est que tu n'as pu le droit de donner ton opinion, puisque l'opinion est un cadre de la loi, ton opinion ne t'appartient pu du moment qu'un cadre l'égal l'encadre ; c'est ainsi, on en est la..............

Du coup j'ai le droit de dire que Charlie etait et est un journal ordurier provocant, qui n'a pas pour vocation la paix des couples, mais bien de mettre de l'huile sur le feu.
Mais je n'ai pas le droit de dire que Israel est un pays pro pas gentils/sioniste, qui instrumentalise une epuration ethnique en Palestine, et qui de surcroit a installé un climat instable chez tous ses voisins musulmans, et qui s'est permis d'avoir la bombe atomique sans autorisation des hautes instances de la securité mondiale, etc, etc : ca, j'ai pas le droit, meme si les preuves sont la et que l'histoire est ainsi faite, puisque des documents officiels et disponibles en font preuve.........

Aussi, si tu prends l'exemple de l'ukraine, en occident on fait passer Poutine pour le gros mechant, mais dans la réalité historique, la langue majoritaire en Ukraine c'est le RUSSE, la majorité ethnique est RUSSE, a l'est la province de Donestk est independante comme celle du dessus, elles n'appartiennent ni a l'Ukraine, ni a la russie, et elles ont une armée populaire, composée de russophones, qui ne veulent surtout pas rentrer dans l'europe !!! C'est donc une minorité ethnique ukrainienne qui veut imposer une entrée dans l'union a une majorité qui ne le souhaite pas, d'ou les heurts de la revolution orange, au gout de la revolution colorée des pays arabes, financée par l'occident bien sur !!! avec comme un arriere gout d'epuration ethnique ancienne, qui concernait la serbie ou les vilains mechant etaient les musulmans, mais dont les preuves historiques sont inverses.............financé encore par l'occident.............
Le vol MH17 abattu sur le sol Ukrainien, est criblé d'impacts de canon de 30, les preuves existent et les discussions entre tour de control russes et ukrainiennes sont disponibles, lorsque les experts occidentaux (hollande principalement) se sont déplacés pour enquete et restitution des corps ils se sont fait bombarder par l'armée ukrainienne..........
Au passage, 80 enfants etaient a bord, certains de ces corps sont tombés dans les maisons des autochtones : qui sont TRAUMATISES, alors qu'on essaie de faire passer les gens de l'est pour des barbares....
Ce sont ces gens la, avec l'aide de la milice de Donestk qui ont mit les corps en sac, qui ont securisé les lieux du crash, qui ont eu la gentillesse de d'adresser leurs sinceres condoleances aux hollandais, du coté de l'Ukraine = NADA.
Qui a canardé le vol MH17 : bah les ukrainiens..................parce que aucun appareil russe était en vol a cet endroit (et pour cause c'est en Ukraine !), et que les conversations montrent bien que l'operateur russe dit a l'operateur ukrainien : oui je vois le vol mh17 et je vois aussi 2 avions a ses abords. Ensuite le vol mh17 est detourné de sa route, l'ukrainien rappel la tour de control russe pour lui dire que le mh17 sera a 17h23 dans l'espace aérien russe, le hic, c'est qu'il eclate en vol a 17h03, avec 2 avions de chasse a ses cotés : preuve radar des russes, et temoignages concordants de tous les habitants de la region, ayant pour habitude quotidienne de se faire bombarder par ces fameux S-25.

Ca je pense aussi que d'ici peu, on aura pu le droit de dire la vérité quand a ce sujet.............

De toi a moi Cazhaa, Poutine est le meme affameur de peuple que les autres, c'est pas mon copain, lol.
Mais faut pas deconner non plus : a chaque guerre ou conflit, c'est toujours l'occident le gentil et les autres les mechants, mais quand on regarde sur la carte, c'est toujours l'occident qui mange sur les terres des autres et jamais l'inverse !

:merci: :merci: :merci:

On fait quoi du coup ??? on ouvre un grand debat, lol ???
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)