Les OGM : le non débat des anti-OGM

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: Les OGM : le non débat des anti-OGM

Message par Livy-Dagore » 11 Avr 2015 18:23

Les OGM ne sont que de vulgaires chimères,et leur voie est sans issue.Et grâce aux OGM,les insectes ravageurs des cultures,vont devenir plus résistants aux pesticides,et aux OGM.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Les OGM : le non débat des anti-OGM

Message par 0tyugh » 11 Avr 2015 22:20

Ce qui est bien avec le manichéisme c'est qu'on a pas à réflechir. En plus ça marche dans les deux champs, il n'y a plus qu'à choisir et être de ceux qui crient le plus fort pour éventuellement avoir l'impression d'être de ceux qui ont le plus raison.

De l'autre côté, il y a ceux qui s'embêtent à multiplier les sources et même -comble du masochisme- qui vont écouter ceux avec qui ils ne sont à priori pas d'accord.

Malheureusement la première est populaire, utilise des mots cool qui font appel au trippes (le mal, le bien), la seconde est plein de concepts compliqués et de pièges tortueux de réflexion. En plus ça implique de douter et de se tromper, d'écouter des méchants, même parfois.

Je veux dire, vas-y Livy, explique moi comment les plantes "s'adaptent aux OGM", je suis vraiment curieux. OGM étant un terme trop large, et adaptation étant un terme très trompeur et mal utilisé par le grand publique.
Mais vas-y, je suis toute ouïe.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Les OGM : le non débat des anti-OGM

Message par flyingdust » 12 Avr 2015 18:42

je comprends ta réaction Otyugh, mais sans vouloir être méprisant, Livy n'a pas publié sur le forum jusqu'à maintenant, de positions particulièrement subtiles.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Les OGM : le non débat des anti-OGM

Message par Dom » 12 Avr 2015 21:29

De l'autre côté, il y a ceux qui s'embêtent à multiplier les sources et même -comble du masochisme- qui vont écouter ceux avec qui ils ne sont à priori pas d'accord.

Malheureusement la première est populaire, utilise des mots cool qui font appel au trippes (le mal, le bien), la seconde est plein de concepts compliqués et de pièges tortueux de réflexion. En plus ça implique de douter et de se tromper, d'écouter des méchants, même parfois.

Je ne pense pas que ce soit du masochisme.
Il faut prendre les infos ou on les trouves et faire le tri dans tout cela.
Dom
 
Message(s) : 350
Inscription : 03 Juil 2014 20:46
Localisation : morbihan

Précédent

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)