Page 1 sur 1

Où se ressourcer ?

Message Publié : 15 Mai 2015 22:19
par chk
Post où faire partager vos retraites favorites, où se recentrer sur l'essentiel, retourner aux fondamentaux.
Voir : http://bdpalsace.fr/tiki-read_article.php?articleId=125

Re: Où se ressourcer ?

Message Publié : 16 Mai 2015 08:21
par Emilienne
Euh, dans mon jardin, tout simplement ! C'est en jardinant que je peux retrouver la connexion terre-ciel, que je médite sans effort, que je suis éblouie par la nature... pas besoin de ces retraites pour moi :langue2:

Re: Où se ressourcer ?

Message Publié : 16 Mai 2015 09:40
par chk
oui oui c'est idéal de rester chez soi, surtout quand on a un cadre de vie équilibré et esthétique.

Il n'en va pas de même pour les citadins et habitants de régions fortement "développées" offrants zones industrielles, ronds points, HLM et lotissements ennuyeux comme uniques éléments marquants du grand paysage ...

Où que j'aille dans mes jardins j'entends l'autoroute proche, avec tous ses poids-lourds 24h/24 (compris le week-end pour certains d'entre eux).
Et dans le massif Vosgien il est quasiment impossible de dormir dehors sous tente ou même en caravane car le bruit des motards est là aussi omniprésent, surtout les week-end. Les élus locaux français ont baissé le pantalon alors que les allemands ont interdits depuis longtemps les motos dans le massif de la Forêt Noire.

Re: Où se ressourcer ?

Message Publié : 16 Mai 2015 17:03
par 0tyugh
Si on veut la tranquillité, le meilleur moyen est sans doute de ne pas habiter en ville. Dans mon cas, il n'y a presque plus personne, les villages aux alentours sont complètement déserts, c'est effrayant. Dans mon coin doit être deux familles sur 7 maisons, les autres sont soit en location, en vente, ou des résidences secondaires. Je vois d'autres villages aux alentours où les maisons (en pierre de taille) sont en état de délabrement complet, personne n'y va plus.

Le pire c'est que cette désertification se paye. S'il n'y a personne qui habite, il n'y a personne pour protester. Des coups de fusil hors période, des projets miniers absurdes, pour causer avec agriculteur intensif du coin (personne ne veut qu'ils se sentent seul et fassent ce qu'ils veulent, faut un feedback sur le roundup dans les fossés, par exemple)... Etc.

Après c'est un autre style de vie la campagne, et faut le pouvoir.

Re: Où se ressourcer ?

Message Publié : 06 Juin 2015 21:22
par annesse
63700 BONJOUR.Ya des personnes qui se paye un voyage au Népal ou ailleurs rencontre un GOUROU et ça ressource..c'est pas la peine d'aller si loin.il y a des lieu en Franc A proximité du lieu ou l'on vis.DES PERSONNES COMME MOI PEUVENT PAR une poignée de main une discutions faire un apport d'energi.ou enlever du négatif il suffit simplement de prendre contacte..
les lignes ou points tellurique; ça peu êtres dangereux...les églises Romane ya des points précis... les tribunaux ne pas s'approcher des colonnes...Freres PAUL.0788405384

Re: Où se ressourcer ?

Message Publié : 10 Juin 2015 18:59
par Livy-Dagore
Moi aussi,je recherche un lieu,où me ressourcer.