Livre libre sur le hacking social

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Livre libre sur le hacking social

Message par 0tyugh » 28 Mai 2015 23:30

Salut,
J'ai appris récemment que quelques bénévoles ont bossé pour sortir un livre au format numérique complètement libre. Ne demande rien de vous, ni de l'argent, ni rien :p


Ça parle de milgram, de biais sociaux, de biais intellectuels, de statistiques humaines à des expériences diverses sur les autorités de toute sorte. Avec la zétetique, c'est une des choses que j'aurais vraiment voulu avoir sous la main dès le collège, je pense que ça m'aurait évité bien des détours dans la vie.

Ça m'a intrigué, parce que ça vient de la bande de Gull (les vidéos de hacking social fort sympathiques). Vous pouvez contribuer en le lisant et trouver des erreurs de raisonnement ou d'orthographe, le livre est mis à jour dynamiquement, n'hésitez pas à participer.
Le livre :
https://hackingsocialblog.files.wordpre ... ed-1-7.pdf

Participer :
https://hackingsocial.titanpad.com/88

Ma source :
https://diaspora-fr.org/posts/1291526
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Livre libre sur le hacking social

Message par cazhaa » 31 Mai 2015 12:46

J'ai vu ça hier aussi...

j'aime bien les vidéos et articles de hacking social, je vais peut-être me procurer le bouquin aussi (mais en physique par ce que j'aime pas bien lire sur un écran...)

"LA FRANCE A PEUR !" (celle ci était fameuse comme vidéo ^^)
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Livre libre sur le hacking social

Message par 0tyugh » 31 Mai 2015 16:18

Malheureusement, la sortie du livre n'est pas prévue. Du fait, notament, que l'éditeur aurait sans doute des problèmes légaux dû à certains passages, comme l'éloge du p(ir)a(r)tage. Vu que leur modèle est vraiment le bénévolat pour le coup...

Peut-être qu'un jour, en crowdfunding ? J'attends de lire tout le livre pour dire si ça voudrait vraiment le coup ! (pour le coup, je pense même pas qu'ils essayeront, vu qu'ils ont un peu des souçis de cohérence avec les entreprises de crowdfunding qui piquent une partie des donations, et j'avoue, ce n'est pas top. On devrait pas détourner 20% de donations à une entreprise qui sert que d'intermédiaire).
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Livre libre sur le hacking social

Message par Livy-Dagore » 04 Juin 2015 11:53

Ce livre est vraiment intéressant,mais dommage,qu'il ne puisse pas sortir.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)