Recherche communauté / lieu de vie

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Recherche communauté / lieu de vie

Message par eolite » 03 Juil 2015 18:17

Salut à tous !!! :amen:

Le titre est parlant mais je vais expliquer un peu :

j'ai 27 ans, j'arrive à une sorte de tournant de ma vie ; mes colocataires, pour des raisons professionnelles, partent, vivre isolé, assumer un loyer seul serait vraiment lourd et pénible, de plus je compte continuer des études, une thèse en littérature, si le projet aboutit, normalement c'est bon, je ne sais pas si je vais continuer à avoir les mêmes rentrées d'argent et ça va être compliqué...

Je recherche donc un lieu où, pour quelques mois, voire années ou plus, il me serait possible de m'installer, de travailler quelques heures par jour, en échange d'un toit et de nourriture et consacrer le reste de mon temps à mes recherches.

J'ai l'idée de faire vraiment plus qu'un woofing, mais plutôt de m'installer, de créer quelque chose.

J'ai déjà passé deux mois dans une ferme avec des orientations bio, décroissance, récup', recyclage,freeganisme et des idées politiques libertaires et proches du communisme (selon les gens qui cohabitaient). J'ai adoré ça, je vivais à fond selon mes principes de partage, de simplicité, du faire soi-même.

Je recherche donc une communauté déjà installée ou en développement à laquelle je pourrais m'intégrer.

J'ai de l'expérience dans la conduite de troupeaux (chèvres, moutons) et j'ai un jardin en permaculture.

Je suis hyper motivé alors si vous avez connaissance de ce qui pourrait faire mon bonheur, contactez-moi svp à la suite de ce message ou par mail : theophile.rimb2@gmail.com :super: :super: :super:
eolite
 
Message(s) : 38
Inscription : 11 Jan 2015 00:04
Localisation : Lorraine (54)

Re: Recherche communauté / lieu de vie

Message par Livy-Dagore » 14 Juil 2015 11:39

Eh bien je suis dans le même objectif que toi.Je recherche la même chose. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Recherche communauté / lieu de vie

Message par eolite » 16 Juil 2015 16:40

Salut !

en attendant des réponses à mon message j'ai fait mes propres recherches et j'ai pu rencontrer des gens formidables chez qui je compte très vite retourner. Quand à continuer mes études dans ces conditions, où à m'installer à long terme, c'est encore flou. Néanmoins, en cherchant un peu, en passant un petit coup de fil et en se déplaçant, il est facile de trouver ce qu'on recherche.

je te souhaite bonne chance et je te conseille de prendre les devants, de prendre contact avec des gens sinon tu risques d'attendre longtemps une réponse.

Ps : d'où es-tu ?
eolite
 
Message(s) : 38
Inscription : 11 Jan 2015 00:04
Localisation : Lorraine (54)

Re: Recherche communauté / lieu de vie

Message par annesse » 24 Août 2015 12:41

Livy-Dagore a écrit :Eh bien je suis dans le même objectif que toi.Je recherche la même chose. :)

BONJOUR .JE CHERCHE DES PERSONNES POUR s'installer en permaculture ,elevage.0771187323 laissez un message
annesse
 
Message(s) : 36
Inscription : 14 Jan 2015 23:04

Re: Recherche communauté / lieu de vie

Message par patty » 29 Mars 2016 13:19

Bonjour,
nous sommes une famille et quittons la région parisienne pour tenter notre transition en Bretagne. Nous venons d'acheter une maison avec un grand terrain. Tout est à inventer (permaculture et échange de savoirs). Nous disposerons d'un logement totalement indépendant et que nous proposons, contre un loyer modeste et un coup de main. Si l'aventure vous intéresse contactez-moi.
A tout bientôt.
patty
patty
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Mars 2016 13:14

Re: Recherche communauté / lieu de vie

Message par emrenerezh » 06 Avr 2016 22:30

Bonsoir Patty,
Quel coin de la Bretagne ?
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)