La réduction des déchets

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

La réduction des déchets

Message par moilamain » 03 Mars 2011 23:40

Fréda et moi venons de remporter la 3ème place au grand prix du développement durable du CG72.
Le thème était la réduction des déchets.

Notre dossier présente un Guide des solutions appropriées selon les différentes catégories de produits consommés
ainsi que 11 actions concrètes à portée collective en vue de réduire les déchets.

Le dossier est là :
https://docs.google.com/open?id=0B8gphW8sLS9kOTljYWFkYTUtYmMzMC00ZmEzLWE5NjctY2RiY2NmZDBlZGRj

allez... je ne résiste pas à vous mettre la photo des lauréats, j'avais préparé mon plus :mrgreen: pour l'occasion !
Lauréats GPDD 2011_p.JPG
Dossier déchet
Lauréats GPDD 2011_p.JPG (236.21 Kio) Consulté 2930 fois
Modifié en dernier par moilamain le 14 Nov 2011 23:16, modifié 1 fois.
moilamain
 

Re: La réduction des déchets

Message par khumlee » 04 Mars 2011 10:22

Bravo pour ce prix et felicitations,
Je vais faire tourné votre dossier si vous le permettez afin d'encourager encore plus le tri et le recyclage inteligeant.
Merci
khumlee
 
Message(s) : 280
Inscription : 21 Fév 2011 23:46

Re: La réduction des déchets

Message par moilamain » 04 Mars 2011 13:38

hésitez pas à faire circuler, nous l'avons aussi rédigé dans cette optique de partage.

Les autres lauréats sont là :
http://www.cg72.fr/somactu.asp?card=63033
http://www.cg72.fr/developpementdurable.asp
moilamain
 

Re: La réduction des déchets

Message par liloubuteo » 05 Mars 2011 23:50

Sincérement Bravo! :amen:

J'ai encore beaucoup à apprendre :gene:

Je fait tourner sur mon site en mettant les liens.... :super:
Avatar de l’utilisateur
liloubuteo
 
Message(s) : 28
Inscription : 08 Fév 2011 20:46
Localisation : Somme

Re: La réduction des déchets

Message par moilamain » 06 Mars 2011 00:08

Merci
je viens de découvrir ton site, c'est bourré de jolies photos ! :merci:
moilamain
 

Re: La réduction des déchets

Message par liloubuteo » 08 Mars 2011 00:14

Bon, je sais que je vais faire du hors sujet... je m'en excuse d'avance. après ce message, j'arrête... :rouge:

Moilamain , j'ai mis le lien de ton dossier concernant la réduction des déchets sur mon site internet. (Honnêtement il n'a pas trop sa place parmi les liens photos des autres photographes.) Par contre, je suis en train de réaliser un autre site internet, ou là, le lien de ton dossier sera plus que la bienvenue! :) Je souhaite faire un nouveau site internet qui sera consacré à ma petite association sur le ramassage des déchets en forêts. En attendant, je me suis permis de mettre ton surnom et celui de ta partenaire Fréda.

Voila... Ah! Et si tu souhaite d'autre photos, pour changer l'arrière plan de ton ordi, :) n'hésite pas à me demander! Sa fait toujours plaisir d'être complimenter de son site internet. (Par contre, tu comprendras que je ne peut te passer la vrai version de l'image... je les compresses avant de les envoyer, mais bon l'image reste tout de même jolie :) )

A bientôt! En attendant le prochain site, je continue à lire ton dossier!
:hello:
Bye
Seb (Lilou)
Avatar de l’utilisateur
liloubuteo
 
Message(s) : 28
Inscription : 08 Fév 2011 20:46
Localisation : Somme


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron