Rapport des Nations Unies sur l'agroécologie.

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: Rapport des Nations Unies sur l'agroécologie.

Message par moilamain » 17 Mars 2011 20:12

Vladivostok1919 a écrit :Nous ne saurons donc jamais ce qui te fait dire que "Si le copain mamadou n'est pas capable de produire sa nourriture (..) c'est son problème".
Cela ne m'empêchera pas de dormir la nuit, c'est certain...


Je l'ai expliqué précédemment :
je considère que chaque être humain ou groupe d'êtres humains sur Terre est responsable de sa vie.

je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à essayer de me faire dire des choses supplémentaires. Ma pensée se résume en gros à ça.
Si ça ne vous suffit pas, je vous invite à creuser la question de votre côté, sans me mettre en accusation sur le fait que je ne réponde pas à vos questions.

Il me parait évident que nous ne concevons pas la discussion sous le même angle. Je perçois cela à toutes les jugements et les insultes que vous avez proférés à mon encontre (raciste, puéril, contradictoire, manque de cohérence, ...), vous n'avez apparemment pas les mêmes opinions que moi et j'apprécierai que vous le formuliez ainsi plutôt que de me dire que j'ai tort.
Je respecte vos points de vue et je ne me sens pas respecter dans les miens. Je le manifeste et je suis désolé que cela vous crispe.


Si ma vision du débat est puéril, je trouve que celle du lien que Vlad a fourni, est ignoble :
Il faut convaincre un adversaire, soit pour modifier son opinion ou son jugement, soit pour l’inciter à agir.

Je ne suis pas intéressé par essayer de convaincre les autres d'adopter mon point de vue. Je considère que chacun est libre de penser ce qu'il veut et que chacun est suffisamment intelligent pour trouver sa vérité sans avoir besoin de manipuler son esprit par un exercice d'argumentation.

Pour moi, l'attitude de vouloir modifier l'opinion d'une personne n'est pas respectueuse de son prochain.
Au cours de cette discussion, je n'ai pas eu l'impression d'être respecté dans ce que je pensais.

La tableau dialogue/débat, que j'ai posté, comme je l'ai écrit, est à l'attention de ceux que ça intéresse.
@Alix
Ton commentaire me touche. Il me fait mal de par son ironie et sa moquerie. J'ai bien compris que tu ne m'apprécies pas. Merci de me préserver de tes foudres et d'éviter ce genre de commentaire que je suis susceptible de prendre personnellement. Je ne te considère pas comme un imbécile et j'imagine que tu es conscient de tes mots... je te remercie de comprendre que cela ne me fait pas du tout plaisir.
moilamain
 

Re: Rapport des Nations Unies sur l'agroécologie.

Message par Nicollas » 17 Mars 2011 20:47

@moilamain:

Je ne suis pas sur que le forum soit un système de communication qui te convienne en fait,

un blog serait peut être mieux adapté
Nicollas
 

Re: Rapport des Nations Unies sur l'agroécologie.

Message par alix » 17 Mars 2011 21:11

Moilamain , je ne te prend surtout pas pour un imbécile, mais quand je vois ton autisme je doute
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Rapport des Nations Unies sur l'agroécologie.

Message par Vladivostok1919 » 18 Mars 2011 10:14

Une conférence intéressante sur le sujet de ce fil - plus précisement, certaines infos et arguments (au début)les pays sous-développés sont ils eux mêmes responsables de leur propres echecs à nourrir leur population.

Géopolitique de l'alimentation
http://www.mefeedia.com/watch/31241536 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Précédent

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron