Meta-analyse positive sur le non labour

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Meta-analyse positive sur le non labour

Message par 0tyugh » 14 Oct 2016 14:54

Bon ben, apparemment ça n'existait pas avant :

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... mee_107236
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Meta-analyse positive sur le non labour

Message par Tournesol » 15 Oct 2016 20:24

Merci pour cet article!
Tournesol
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2016 22:15

Re: Meta-analyse positive sur le non labour

Message par 0tyugh » 16 Oct 2016 00:42

Pour ceux qui ont un accès étudiant ; http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 1716300190 :p
..Moi pas. Vive la recherche ouverte didonc, 35$ oO
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Meta-analyse positive sur le non labour

Message par Livy-Dagore » 10 Nov 2016 12:42

Bonjour Otyugh,l'article que tu présente est très intéressant.Et moi je m'intéresse beaucoup au non labour. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Meta-analyse positive sur le non labour

Message par Sebctop » 08 Déc 2016 00:30

0tyugh a écrit :Bon ben, apparemment ça n'existait pas avant :
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... mee_107236


Et ben ouaip grand 0tyugh!!! Tout simplement car les Bourguignons... ou Bour-guignols... comme il m'est arrivé de l'entendre... ne l'avait pas fait, bien que pionniers dans ce domaine ! Prétextant qu'il n'y avait pas besoin de faire ce genre de chose pour montrer que leur démarche fonctionnait !... en réponse à ma question à l'issu d'une conf, il y a au moins 15ans maintenant !!! 8|

... et ben si que c'était nécessaire!... çà aurait peut être même évité les petits surnoms pas gentils... ;-) ... et le cruel manque de rigueur que tu dénonces également à leur encontre. :super:

0tyugh a écrit :Pour ceux qui ont un accès étudiant ; http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 1716300190 :p
..Moi pas. Vive la recherche ouverte didonc, 35$ oO

La recherche est ouverte, mais c'est l'éditeur de l'article qui fait payer... comme pour un éditeur de livre en fait.
Mais, on peut contourner le système en écrivant un mail sympa à l'auteur et il renvoie parfois le pdf... ou avoir des connaissances!... :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Meta-analyse positive sur le non labour

Message par 0tyugh » 08 Déc 2016 03:17

1/3 des sols cultivés en non-labour, je me demande d'où vient leur stats, mais si c'est vrai, c'est étonnant.
Après faut voir quelle quantité de non-labour est couplé avec du rondup... Le labour étant pour beaucoup du desherbage, j'espère qu'on retire pas la peste pour le choléra chez les industriels. :p
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Meta-analyse positive sur le non labour

Message par Sebctop » 08 Déc 2016 15:29

Ils comptent peut être les forêts ?... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)