L'effondrement de la civilisation industrielle

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

L'effondrement de la civilisation industrielle

Message par Livy-Dagore » 28 Août 2019 15:07

Bonjour à tous,je laisse cette discussion au Forum,pour vous faire que la civilisation industrielle va s'effondrer,comme bien autre civilisations avant.Nous devons nous y préparer.Je suppose que vous avez entendu parler du collapsologie.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: L'effondrement de la civilisation industrielle

Message par phyvette » 03 Sep 2019 21:01

La question n'est pas de savoir SI, la civilisation industrielle va s'effondrer, mais quand.
Pour répondre à la question : ce sera au moment du passage du pic de toutes énergies.
Et au train ou on consomme les ressources énergétiques, ça ne devrait plus trop tarder.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage"
(Dmitri Orlov)
phyvette
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Juin 2018 12:04
Localisation : Somme 80

Re: L'effondrement de la civilisation industrielle

Message par Livy-Dagore » 06 Sep 2019 15:19

Bonjour phyvette je te remercie d'avoir laisser un message à cette discussion.Tu as raison effondrement de la civilisation industrielle ne va pas tarder.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: L'effondrement de la civilisation industrielle

Message par Livy-Dagore » 05 Juin 2020 15:21

Après la crise sanitaire,il y aura la crise économique,suivi de la crise écologique avec l'effondrement de la civilisation industrielle.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: L'effondrement de la civilisation industrielle

Message par Livy-Dagore » 26 Jan 2022 11:27

Bonjour KillianDuval,je vous remercie pour votre message avec l'information,mais je me donner si celle-ci peut avoir un rapport avec la collapsologie.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: L'effondrement de la civilisation industrielle

Message par Livy-Dagore » 11 Mai 2023 16:36

J'ai écris mon dernier message trop vite,et je te demande KilliaDuval,en quoi cette information peut avoir un rapport,avec l'effondrement de la civilisation industrielle. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: L'effondrement de la civilisation industrielle

Message par Livy-Dagore » 19 Mai 2023 15:22

Mais sincèrement nous vivons dans un Monde qui est triste à cause de la civilisation industrielle qui crée des richesses et des pauvretés,ainsi que plusieurs inégalités. :pleur4: Nous devons nous préparer pour un Monde Meilleur. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)