Auroville

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Auroville

Message par Lalazme » 02 Mai 2012 13:59

J'ai vu le reportage sur france 2 hier soir; c'était une émission appelée "histoires de vies" si je me souviens bien. Le premier sujet était consacré (en gros) à un couple en difficulté qui s'était retrouvé grâce à Auroville.

Le projet me plaît; l'idée est de vivre en harmonie, se passer un maximum de l'argent etc (vous verrez sur le site si ça vous intéresse)

connaissez vous cet endroit? des connaissances qui y vivent? qu'en pensez vous?

"Auroville wants to be a universal town where men and women of all countries are able to live in peace and progressive harmony above all creeds, all politics and all nationalities. The purpose of Auroville is to realise human unity."


http://www.auroville.org
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Auroville

Message par autrevie3 » 02 Mai 2012 15:45

je pense que c'est bien,mais que le ca se gangrène vite (exemple findhorn $ £) à Auroville des strates de castes apparaissent.nous avons pas loin l'une des communauté considéré comme la plus viable au monde,marqué d'un sceau occulte rendant plus ou moins hermétique sa popularité,Damanhur au Nord de l'Italie.
ses temple dans cette roche ultra dure,son niveau technologique (dépasse de loin de chronoviseur),mais qui me ferais passer pour un taré fou de science fiction,son histoire:Falco,ses liens avec d'autres races,ses recherches,sa vision,la finalité de l'oeuvre souterraine (exemple 3000 tonnes de fils de cuivre relient les différents lieux sous terre)
hélas je ne peux dire en détails certaines choses trop cocasse. :taistoi:
https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz= ... 8APbtJCOCA

il existe d'autres petits groupes tres isolés qui disposent d'hermétiques cultures...avec parfois la technologie qui va avec.
faut pas s'étonner que les gens à la tête de réseaux particullièrements actifs dans le pur humainisme ou ayant de tres haute fonction (pouvant générer de grandes influences)ai des contactes avec des civilisations avancés autre que les notres,un certain niveau,ca attire l'attention bienveillante ou malveillante d'entités qui peuvent dépasse notre petit cadre de bienpensance mondaine.
vus que la résonance de Schumann réagit en conséquence du nouveau palier vibratoire découlant d'une nouvelle ère (qui dure 25000 ans,et générant inversion des pôles,déboulage de la naine brune etc...)le soleil nous envoie actuellement les ondes qui modifient l'adn des créatures terrestres.
le bestiaire céleste a moins d'influence mais il reste les influences laissé entre les mains d'une toute petite minorité de gens,nous menant vers un mondialiste totalitariste marchand,ces groupes nomades eugéniques qui tirent parties des serviles sédentaires.
nous sombrons dans cette crise orchestré,nos média sont tous acheté,nos nourriture contiendra de plus en plus d'adjuvants,d'ogm,d'irradiation,ondes pulcés et autres armes silencieuse régulatrice ou réductrice de notre temps de vie,fertilité,niveau de conscience,morale...etc...
je m'emballe...mais si vous me dites que je fly,faites des recherches sur blue boock,bob dean...même Tesla était en contact avec des pleïadiens,ou de ces races de la lyre,Athrien,etc...il se posait souvent à coté de sa grande Antenne pour capter des pensés d'outres espace.
autrevie3
 

Re: Auroville

Message par daily » 03 Mai 2012 21:06

autrevie3 a écrit :le soleil nous envoie actuellement les ondes qui modifient l'adn des créatures terrestres.

pure propagande de la théorie darwinienne qui est remis en cause trés sérieusement
enfin bref rien d'étonnant quand on sait que la théosophie sauvera le monde de la catastrophe crée
pour rester sur le sujet d'auroville c'est une ville qui se meurt je l'est visité ce qui se passe en interne c'est pas du joli joli
daily
 
Message(s) : 43
Inscription : 18 Mars 2012 18:17

Re: Auroville

Message par Lalazme » 04 Mai 2012 00:23

Ben déjà j'ai vu que c'était soutenu par l'unesco, ensuite, malgré qu'ils veuillent se passer d'argent ils ont quand même des industries, un site internet pour leur merchandising.. jpense que l'idée de départ était bonne mais qu'elle a été polluée..
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Auroville

Message par autrevie3 » 04 Mai 2012 09:44

http://www.wikistrike.com/article-decou ... 17722.html
combien d'articles sur le soleil faudra t'il vous montrer pour que vous y voyez le lien avec l'ère du verseau,et le petit soleil noir qui se balade dans notre système...et tout ce qui a été dit par des gens au sujet de la montée de fréquence planetaire et des créatures lié à la naissance d'une nouvelle ère tout les 30.000 ans..les planètes aussi "subissent'" leurs influences planétaires (zodiacales)...et pourtant,que de sceptisisme sur les signes du zodiaque ...pourtant,il suffit de s'y intéresser pour constater que c'est flagrant...ont trouve toujours des sceptiques sur tout,et pourtant il y a rarement de fumée sans feu...resterons nous à jamais dans une dualité d'attirance et de rejet face à la réalité des lois qui régissent l'univers,et la vie qui y grouille,peur de l'inconnu,demi recherches mais premier à crier au mensonge...chaque interactions avec la vie nous montre la réalité en fonction de notre niveau de conscience qui en découle...ce qui respecte les lois perdure dans le temps.
pourquoi les gens qui croient en dieux vivent plus longtemps?
pourquoi les gens qui sont conscient des pièges du consumérisme vivent en meilleur santé,ont une fréquence vibratoire superieur...suffit de croiser le regard d'un pure viandard qui fume des clopes avec un hygiéniste,même si l'hygièniste a ses crispations mentales et rigole moins,il vibre plus haut.
pareille pour un méditant,ca rigole moins,mais ca jouis plus en silence.
bref pour retomber sur ses pattes...les communautés "alternatives" centrés sur l'exterieur plus que sur le survivalisme de sa petite personne ou son petit groupe,dévoilent un niveau de conscience superieur et ont un impacte totalement différent...les survivalistes,ont en entend pas parler,alors que les groupes le coeur sur la mains si je puis dire sont littéralement envahis de touristes...ils participent à monté de conscience (à la 100 ième singe)
les stade pionniers sont plus salutaires que ceux qui s'assoient sur leurs réussites et commencent à ressembler à une écologie bourgeoise en prônant les mondaines demi-solutions (agroécologie,plaques solaires,s'isoler en chanvre,voitures qui consommes un peu moins mais tjs plus d'agrocarburants au lieux de jouer sur l'antique (tri)pistons rotatif,gazogène,hydrogène (électrolysation du phosphore),fusion froide,Panton,pour ne pas directement jouer sur de l'électrique tout simplement (pile galène à l'ormus ou autre),débouchant sur la production d'ondes scalaires:la vrais et unique solution du long terme,passons nous des routes goudronnés que diable...)
il n'y a pas 36 solutions pour en finir avec les déséquilibre Nord Sud,fomentons un avenir ou l'armée n'a plus lieux d'être,ce sont des choses primitives et dangeureuse,rabaissante,y en a marre...tout les peuples n'aspirent qu'a la paix,virons les strates parasites marchandes totalitaires,créons les vrais alternatives pour la souveraineté du peuple,cessons d'entretenir se stade de dépendance servile,avilissante,et culpabilisatrice:cochon de payeurs.
sortons nous les pouces du cul,c'est fini les 30 glorieuses,on peux plus se contenter de son black berrie iphone et autre distractions ensablante importés,de son petit boulot merdique,notre âme réclame un épanouissement profond,le service inconditionnelle pour la vie,nous voulons continuer à nous ébahir de la beauté,perfection de la vie....pour pouvoir claquer en paix dans un monde rose.
réglons les racines du problèmes.
des solutions existes,occultés,non mises en avant,mais pourtant plus réel que le monde du court terme qu'ont nous propose,vos enfants finirons stériles,et difformes,dépendent des la naissance des firmes pharmaceutiques,pétroliphères et des importation des produits du sud...
seul des alternatives concrêtes permetrons de fédérer le mouvement Permacole,faut dépasser le stade des années 60,faudra même se saigner pour que ca change au niveau de l'oligarchie.
glorifions l'image de la nouvelle payzannerie latente,l'avenir est au laboratores,à la générosité,à l'amour depuis une conscience élevé qui transcende le mensonge médiatique.
http://www.wikistrike.com/article-apres ... 95593.html
autrevie3
 

Re: Auroville

Message par jankri » 09 Mai 2012 16:52

Ce qui est très intéressant dans l'histoire d'Auroville, c'est le travail qui a été réalisé sur la nature.
En quelques décennies, les fondateurs d'Auroville ont transformé ce qui était un quasi désert en une forêt luxuriante.
Cela ressemble fort à un projet permaculturel de grande ampleur et plutôt réussi.
Il y a un film documentaire qui montre ça très bien mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, je peux le chercher plus sérieusement si ça intéresse quelqu'un.
Le projet Auroville a débuté en 1968, donc un peu avant "l'invention" de la permaculture.
Y a t-il des liens entre les aurovilliens et les pionniers de la permaculture ?
jankri
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2012 16:35
Localisation : Sud Ardèche

Re: Auroville

Message par autrevie3 » 10 Mai 2012 09:26

et bien la Pmc c'est entre autre un semble de techniques donc si ils ont réussit à vaincre le désert,ils ont employés les bonnes techniques.
autrevie3
 

Re: Auroville

Message par satya » 10 Mai 2012 11:12

un desert.??? 8|
c'est dans le tamil nadou ,dans le sud-est de l'inde c'est un peu la jungle laba
a grand coup de mousson + la chaleur = explosion verdoyante assurée

si c'etait un desert il doit s'etre passé quelquechose de destructeur ,je pense pas que l'agriculture dans ce genre de climat/zone puisse amener au desert ........aprés ce n'est que mon avis sur quelque chose qui c'est passé a 6000km d'ici ,ya plusieurs années donc..... :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Auroville

Message par jankri » 10 Mai 2012 19:42

D"après ce que j'ai lu, la forêt tropicale sèche de la zone côtière du Tamil Nadu est en voie de disparition.
En tout cas, le territoire d'Auroville (environ 5km de diamètre) était aride, très peu d'arbres, terre nue brulée par le soleil

Image

il y a aussi une petite vidéo sur cette page qui montre dans quel état c'était :
http://www.green.aurovilleportal.org/component/content/article/1-news-articles/66-auroville-history

Je suppose une histoire d'érosion après coupe de la forêt initiale.
La pluviométrie annuelle est d'environ 900mm, mais concentrée sur peu de jours donc des problèmes de crues et de ruissellement, un peu comme chez moi en Cévennes
Le film que j'ai vu montrait bien le travail considérable fait sur la gestion de l'eau.
jankri
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2012 16:35
Localisation : Sud Ardèche

Re: Auroville

Message par Sud » 10 Mai 2012 20:52

l'ère du bélier en conjonction avec Eros et les tempêtes solaires font qu'aucun désert ne résiste à une telle coordination plurnifère.
Sud
 
Message(s) : 62
Inscription : 19 Mars 2012 17:22
Localisation : 66720 Tautavel

Re: Auroville

Message par moilamain » 10 Mai 2012 20:59

il me semble que le projet sadhana forest prend forme à Auroville non ?
c'est un projet de reboisement
moilamain
 

Re: Auroville

Message par jankri » 10 Mai 2012 21:21

oui Sadhana Forest est une communautés rattachée à Auroville
c'est un projet bien plus récent que la reforestation initiale d'Auroville
Géographiquement ils sont d'ailleurs un peu en dehors du territoire d'Auroville
jankri
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2012 16:35
Localisation : Sud Ardèche

Re: Auroville

Message par satya » 10 Mai 2012 21:38

on parle d'auroville mais pas de sri aurobindo et de "la mére" qui sont les fondateurs de cette communauté et surtout du mouvement premier .les echos que j'en ai eu sont comme d'abitude "cc'est plus ce que c'etait,"
je croit que lui a ecrit plusieurs livres ...vous connaissez????
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Auroville

Message par jankri » 10 Mai 2012 22:22

personnellement je ne connais pas très bien
j'ai juste passé quelques jours à Auroville, pas de quoi me faire une opinion
mais je connais quelques personnes qui vivent ou y ont vécu

bon c'est je crois 3000 personnes issues de plein de pays différents qui tentent de vivre ensemble en respectant les humains et la nature. Forcément c'est compliqué, forcément il y a des problèmes.
mais ça tient et ça se développe depuis plus de 40 ans et écologiquement c'est très avancé
Il y a beaucoup d'occidentaux et le niveau de vie est élevé par rapport aux villages indiens avoisinants ce qui suscite de nombreuses critiques

Après il y a l'aspect spirituel qui est fondamental. La pensée de Sri Aurobindo et de sa compagne appelée Mère est la base de la communauté, et aujourd'hui encore c'est ce qui réunit tous les aurovilliens.
Sri Aurobindo est un grand intellectuel indien, il a effectivement écris pas mal de bouquin. Malgré quelques essais, je n'ai jamais réussi à en lire un, c'est un peu ardu et je manquais surement de motivation ! Lui et Mère étaient sans nul doute des personnalités exceptionnelles.
jankri
 
Message(s) : 16
Inscription : 09 Mai 2012 16:35
Localisation : Sud Ardèche

Re: Auroville

Message par autrevie3 » 11 Mai 2012 13:04

apparemment les groupes humains ont besoin d'unir leurs visions à une morale qui découle de valeurs,issu d'enseignements philosophique et religieux...
car il est difficile d'unir des opposés (des Algérien avec des Juifs,ou des fachaux avec des anti fachaux (sionistes)etc pour parler d'extrêmes opposés...
de mon point de vus une version plutot universelle des religions et langues se trouve dans les propos d'Anton Parks,retracer l'origines de choses permet d'être apaisé sur les différences éthniquo-religieuses.
et Alain Soral fait un excellent travaille de déstructuration des clivages utile aux conflits de civilisations au sein de la nation.
deux maîtres pour y voir plus claire,et dépasser tout les grippages réactionnaires liés à des visions réduites par les média,religions endoctrinentes (ex:loi anti révisionniste),ou autre forme d’identification de sois à des courants de pensés qui divisent en mettant des ethnies ou religions superieur à d'autres ou rejetante,alors que toutes puisent à la même source originel:le croissant fertile,l'egypte,l'atlantide,les aryen,les mérovingiens,hyperboréen,les ases,les summerien,les proto sumérien,les Tibétains ont tout cela compilé dans certains de leurs temples.
les choses peuvent peuvent être si simple...le mot éthique est bien assez profond pour tous nous y englober,même si parfois il est bien pratique de transgresser pour mieux appréhender la réalité (la science)
l'inconnu fait unanimement peur et notre esprit fait tout pour le rejeter (supposition préoccupation,prise du pouvoir du passé sur le présent pour caser le l'inconnu dans du connu)
alors rejeter la religion,la politique,les sciences occultes,les pouvoirs occultes,etc...ne permet pas d’accéder à un niveau de conscience superieur,Menant à la métapolitique,ou dépasser le piège sournois de la mondialisation marchande qui ne fait que des heureux chez les riches puants...amateurs de bonnes choses au détriments de la réalité écologique ou ethnique etc...
ainsi,méfions nous de la boboyfication de la Permaculture,gardons un peu de recul sur la zone 0,les design pour gens riche survivalistes...l'upp devrait compiler et experimenter les alternatives les plus new age pour diffuser cela à ces réseaux collectifs...se diluer inconditionnellement dans les bon réseaux populaires
(mais ce n'est que mon point de vus)
autrevie3
 


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron