si l'économie fluctue à nouveaux elle peux atteindre vite les éleveurs,qui eux,vivent de subventions,si ils tombent il y aura une tres grosse disponibilité de terrains à acheter/occuper.
La vie pourra s'améliorer si les gens savent valoriser tout cet espace libre.
la vie,l'avenir durable, ne peux naitre que dans les campagnes.
trop de sol sont occupé par des monocultures,certes productive,mais également tres dépendante en apport extérieur,dépendante de tout un système complexe basé sur l'argent,chaque cellule du système est plus ou moins dépendante de l'argent pour "vivre" mais,ils sont globalement tous interconnecter,ce qui fait que si un tombe beaucoup peuvent tomber,intégrer l'autonomie de chaque cellule touche directement le besoin en apport extérieur: l'argent.
En temps de "crise économique" nous payons plus chère les déplacements,nos payons de plus en plus chère tout se qui ne s'approche pas de l'autonomie,production locale,échange développement locale,partages,mutualisations,et autres pratiques basé sur l'économie solidaire,les possibilité de valoriser recycler ce qui est jeté,mis de coté etc...
chaque cellules,"entreprise" devrait recycler tout ses déchets,d'une manière ou d'une autre,sinon,c'est que l'imagination nous manque des la conception de l'activité,l'empreinte écologique va de paire avec la survie de la dynamique humaine,
Une civilisation qui prend en considération son impacte sur le long terme,mène vers des production efficaces (car l'empreinte tend à faiblir avec le temps,les évolutions technologique tendent à réduire le cout écologique de production/autonomie,l'épuration,la simplification,l'optimisation des besoins de recyclages,cela mène sur le long terme a des sociétés ou le peuple à de plus en plus de temps libre,ou l'argent fini par devenir obselette.
surtout à partir du moment ou les besoin vitaux sont assurés (abondant)(nourriture énergie
l'intelligence mise en oeuvre pour valoriser au mieux la diversité,les récoltes,transformations,diffusion locale,permet aux gens de s'éparpiller dans la nature au lieux de se concentrer,l'éparpillement des humains sur la terre permet de mieux gérer,valoriser,renforcer l'écosystème,
Améliorer la gestion de l'eau,sa pureté et la vie qu'elle héberge,d'augmenter la diversité pour mieux l'observer,l'étudier,la comprendre pour mieux l'aider,mieux l'apprécier,mieux l'aménager.
Les grosses infrastructures sont valorisé au maximum pour être légère écologiquement,autonome et permettre de concentrer le maximum de services (au lieux de s'étaler en surface,plutôt créer des infrastructures sous terraines,la surface au m² doit être justifier par la mesure de se qu'elle peu valoriser,être la plus légère écologiquement associer intelligemment ce que génère chaque module de production/stockage/recyclage/diffusion/loisir/banque de donnés,rangement/art/information,détente esthétisme etc...
La permaculture n'a que la limite de l'imagination,elle vise la perfection sur tout les aspect (esthétique écologique,génératrice de denrées,joie,instruction,passion,protection etc...)
une construction bien faite n'a pas à être démolie,alors autant la faire au mieux,des le début,un bon design permet de valoriser au mieux chaque paramètre afin de l'intégrer au mieux à l'ensemble.
Une civilisation qui prend en compte le poids de ses actes sur le long terme,mène naturellement ses activités vers la conscience du respect voir du renforcement de l'écosystème,l'abondance et tout le reste en découle.
Une bonne gestion du territoire influence directement le temps libre des gens.
et avoir le temps de faire le choix de se qui nous plais sera toujours se que nous recherchons.
la liberté mène vers les passions,les Dons,les services,la vrais valeurs de se que l'humain génère lorsque qu'il devient l'outil de son propre amour,ne se monnaie pas.
l'amour ne compte pas.
la vie est un ensemble de valeur,l'humain aussi.
Offrons nous la chance de continuer à vivre dans de bonnes conditions physiques,sur une planète facile à vivre.
La beauté de la vie est insondable.
Offrons nous la chance de nous en rendre le plus possible compte.
devenir l'écho de la perfection naturelle,en mettant au monde tjs plus de beauté,d'harmonie,d'équilibre,de conscience bienfaitrice).
faire de sa vie un don pour la génération qui nous suit,
Cette planète est splendide!
